EuropeNews

Poutine fustige “l’intervention extérieure” dans les affaires des autres pays

Poutine fustige “l’intervention extérieure” dans les affaires des autres pays

MOSCOU – Le président russe Vladimir Poutine a fustigé à nouveau, les tentatives d'”intervention dans la vie des Etats souverains”, lors de son allocution d’ouverture de la 137ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) samedi à Saint-Petersbourg.

Evoquant la situation difficile au Proche-Orient et en Afrique du Nord, le Président russe a mis en garde contre l’immixtion dans les affaires internes des autres Etats, rappelant qu'”aucun pays n’avait pas le droit de décider le sort des autres”.

“Dans le monde contemporain il n’y a pas  et il ne peut y avoir de modèles de développement universels. Chaque pays a son droit naturel et indéniable de déterminer son destin comme l’indique la Charte des Nations unies”, a-t-il indiqué.

Selon Vladimir Poutine, “les tentatives d’intervenir dans la vie des Etats souverains sans prendre en considération les spécificités nationales ne peuvent qu’apporter du chaos”.

“Une telle intervention extérieure a conduit à la déstabilisation de la situation au Proche Orient et en Afrique du Nord, à l’escalade des tensions dans la région et à la croissance de la menace terroriste”, a souligné Vladimir Poutine.

Les travaux de la 137ème Assemblée de l’UIP prévue du 13 au 18 octobre 2017 à Saint-Pétersbourg et qui coïncide avec le 20ème anniversaire de la Déclaration universelle sur la démocratie traiteront de plusieurs thèmes, dont la promotion du pluralisme culturel et de la paix à travers le dialogue interethnique et entre les religions. L’agenda comporte également d’autres thèmes comme le développement durable et le développement de la recherche, ainsi que d’autres sujets liés à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans toutes les régions du monde.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :