Pourquoi cette actrice de premier plan a refusé trois films de Steven Spielberg

Steven Spielberg voulait que Juliette Binoche (58 ans) pour Indiana Jones 3, La liste de Schindler et Jurassic Park. Il le lui a rappelé l’autre jour. La Juliette française a bien marché en Amérique à l’époque avec Chocolat et Le Patient anglais. Mais à chaque fois, Juliette a refusé les offres. Pourquoi a-t-elle refusé ces superproductions ?

« Avec Indiana Jones 3, j’avais déjà un autre film sur lequel je travaillais. Avec La liste de Schindler, j’étais enceinte. Et avec Jurassic Park, j’avais déjà accepté un autre rôle au cinéma également. »

« Avec les dinosaures, j’aurais aimé voir comment Steven Spielberg a fait ce film, mais d’un autre côté, il est plutôt un réalisateur pour les hommes. Ses films contiennent très peu de femmes. »

« Les films de Steven sont très commerciaux. Mais pour avoir vu sa technique cinématographique et la façon dont il peut raconter une histoire, j’aimerais travailler avec lui à l’avenir. »

Autres blockbusters
Juliette Binoche tient à mettre les choses au clair : elle ne refuse pas tous les blockbusters et ne raconte pas n’importe quoi :
« Je n’ai pas refusé tous les grands films ! On m’a vu brièvement dans Godzilla. C’était pour impressionner mon fils. »

« Et le rôle dans Ghost in the shell aux côtés de Scarlett Johansson, je l’avais refusé deux ou trois fois jusqu’à ce qu’il soit réécrit, ce qui est intéressant. C’était bien, parce que travailler avec Scarlett était amusant. »

Les réalisatrices
Juliette Binoche vient de terminer son troisième film – sensuel – avec la réalisatrice française Claire Denis : Les deux côtés de la lame.

Juliette le dit : « En Amérique, il y a encore très peu de femmes réalisatrices. En Europe, il y a plus de femmes cinéastes. Je fais entièrement confiance à Claire Denis, parce qu’elle-même regarde d’abord à la perfection ce qu’elle veut et seulement ensuite commence à filmer. Cela me rassure. »

Vous pouvez lire l’interview à Variety ici

Lire aussi:  Netflix reçoit un gros coup de Disney

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...
Lire aussi:  Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir' révèle de nouvelles images extraordinaires