AMÉRIQUEInternationalNews

Pour un dernier hommage à Fidel CASTRO : Plus de 55 délégations de haut niveau attendues à Cuba

Pour un dernier hommage à Fidel CASTRO

Plus de 55 délégations de haut niveau attendues à Cuba

Plus de 55 délégations de haut niveau, dont plus d’une vingtaine dirigées par des chefs d’Etat, participent mardi à une cérémonie d’hommage au défunt leader cubain Fidel Castro sur la place de la Révolution à La Havane, a annoncé le ministère cubain des Affaires étrangères.

Une trentaine de présidents et de chefs de gouvernement sont attendus dans les prochaines heures sur cette île des Caraïbes pour accompagner les Cubains dans leurs adieux à Fidel Castro. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a dépêché une importante délégation conduite par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, pour représenter l’Algérie aux cérémonies funéraires du défunt leader cubain Fidel Castro, qui se déroulent à La Havane.

L’inhumation de M. Castro est prévue dimanche à Santiago de Cuba (sud) et plusieurs délégations internationales seront présentes, a précisé le ministère cubain des Affaires étrangères.

Une cérémonie d’hommage à Fidel Castro a commencé lundi à La Havane, où des milliers de personnes défilaient devant des portraits du défunt père de la Révolution cubaine, décédé vendredi à l’âge de 90 ans. Ses cendres seront enterrées au cimetière de Santa Ifigenia de Santiago de Cuba, où repose déjà le héros de l’indépendance José Marti.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :