PostNL expérimente la distribution du courrier en soirée

PostNL doit tout mettre en œuvre pour que le courrier soit distribué cinq jours par semaine. Afin de disposer de suffisamment de personnel, l’entreprise offre désormais un contrat à durée indéterminée aux livreurs. Des efforts sont également déployés pour recruter des étudiants et des écoliers. La possibilité de distribuer le courrier le soir devrait rendre le travail plus attrayant pour ce groupe, déclare le directeur général Bob van Ierland.

« Nous sommes en train de faire un essai dans dix villes », a déclaré M. Van Ierland lors d’une conversation avec Lakoom Info. « Les étudiants et les écoliers sont occupés pendant la journée, entre autres par la chose la plus importante qu’ils doivent faire : étudier. »

PostNL pense que les livraisons en soirée conviennent mieux à ce groupe. « Il s’agit de toute façon d’un travail annexe, qui peut alors être effectué entre 17h et 20h ». La loi stipule que PostNL doit distribuer le courrier cinq jours par semaine, mais il n’y a pas de limite de temps pour cela.

« L’épicerie est aussi livrée le soir, alors pourquoi pas le courrier ? », se demande-t-il à voix haute. En partie parce que se faire livrer ses courses s’est imposé, tout comme ses colis ou son repas au restaurant, le bassin des livreurs est encombré. « Il est maintenant très difficile de trouver des livreurs, c’est un marché en pleine croissance », déclare le directeur de PostNL.

Lire aussi:  Une grande compagnie maritime fait des détours au large du Sri Lanka pour éviter une collision avec des baleines

C’est pourquoi ils obtiennent maintenant un contrat permanent à PostNL. « Les tensions sur le marché du travail s’accentuent. Les volumes de courrier diminuent, c’est le cas depuis longtemps, mais le nombre de livreurs a encore plus diminué. » L’entreprise doit donc offrir quelque chose de plus. « En dehors du contrat, c’est aussi un bonus pour les nouvelles personnes ».

Selon M. Van Ireland, les livreurs de colis de PostNL, une autre branche de l’entreprise, sont également tous employés. « Soit avec nous, soit avec un entrepreneur avec lequel nous avons un contrat. »

Lire aussi:  Nos salaires sont plus élevés, mais nous avons moins épargné au premier trimestre.

L’essai de la distribution du courrier en soirée se poursuit jusqu’à la fin du mois d’octobre et, en cas de succès, il deviendra permanent.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...