Plus de concurrence pour l’Argentine dans la perspective de la Coupe du monde 2030 ?

Le rêve de l’Argentine d’accueillir à nouveau la Coupe du monde en 2030 pourrait être confronté à une concurrence accrue. dans le sud-est de l’Europe, le nord-est de l’Afrique et la péninsule arabique. Selon le portail Cairo24, en plus des trois offres déjà confirmées, dont l’Uruguay-Argentine-Paraguay-Chili, il pourrait y avoir davantage de concurrence, sera bientôt rejoint par un quatrième, composé de la Grèce, de l’Égypte et de l’Arabie saoudite..

La note publiée par le portail précité de la capitale égyptienne indique que les dirigeants des fédérations de ces trois pays se sont rencontrés et que des signaux positifs en sont ressortis. En fait, selon les informations qui y sont publiées, ils planifient déjà la construction de nouveaux stades. ayant une capacité suffisante pour accueillir les matchs de la compétition.

Le stade OPAP Arena en Grèce est l'un des lieux possibles.

Le stade OPAP Arena en Grèce est l’un des lieux possibles.

Si cette offre devient officielle, le trident de la Grèce, de l’Égypte et de l’Arabie saoudite deviendrait la quatrième option pour la FIFA, qui a déjà reçu des propositions de la CONMEBOL (Uruguay-Argentine-Paraguay-Chili), de l’UEFA (Portugal-Espagne) et de la CAF (Maroc).

La FIFA a fixé les dates pour que la ville hôte de 2030 soit décidée en deux étapes. Le processus a commencé au deuxième trimestre de 2022, et la désignation de la ville hôte aura lieu lors du 74e Congrès de la FIFA en 2024..

Quelques jours après l’officialisation de la candidature sud-américaine

Mardi dernier, à Montevideo, la candidature du quartet Uruguay-Argentine-Paraguay-Chili a été officiellement lancée. pour accueillir l’événement dans huit ans, lorsque cela fera 100 ans que la première compétition de la Coupe du monde a eu lieu sur le sol de Charrúa..

La cérémonie a eu lieu au stade Centenario, un lieu emblématique qui a accueilli la toute première Coupe du monde (la finale a été remportée 4-2 par l’équipe locale contre l’Argentine). La cérémonie a été suivie par différents acteurs sportifs et politiques. Alejandro Domínguez de la CONMEBOL, le président uruguayen Luis Lacalle Pou et d’autres dirigeants de différents arcs au Paraguay et au Chili. D’Argentine, Matías Lammens (ministre du tourisme et des sports) et Rodolfo D’Onofrio, vice-président de l’AFA étaient présents.

« Nous n’avons pas de grandes ressources financières, mais nous allons nous appuyer sur l’histoire. » était l’une des expressions utilisées lors de l’événement. En outre, le slogan « Together 2030 » se détache, avec le drapeau des pays impliqués dans ce qui serait la future organisation de l’événement. De l’autre côté de l’océan Atlantique, l’Espagne et le Portugal sont des concurrents directs.

Lire aussi:  Gigliotti va céder le 9 à Suárez
Lire aussi:  Controverse concernant le deuxième but de Talleres : le ballon a-t-il quitté le terrain au début du jeu ou non ?

« C’est le rêve d’un continent. D’un peuple uruguayen, partagé par trois autres peuples. L’Amérique du Sud comprend que le football doit reconnaître et non contester. Il y aura d’autres Coupes du monde, mais il n’y aura qu’une seule fois 100 ans et nous devons rentrer chez nous.. C’est une raison plus que suffisante pour que la FIFA accepte une seule offre. Au fil des années, il y aura d’autres possibilités pour d’autres continents », a déclaré M. Dominguez.

Related articles

Share article

Derniers articles

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...