MaghrebNews

Plus de 58 000 membres de la communauté Algérienne de la zone III choisiront leurs représentants à partir de samedi

Plus de 58 000 membres de la communauté Algérienne de la zone III choisiront leurs représentants à partir de samedi

TUNIS- Plus de 58 000 membres de la Communauté  Algérienne établie dans la zone III, qui englobe les pays du Maghreb,  Macherek, Afrique et Asie-Océanie, seront appelés aux urnes à partir de samedi (28 avril), pour élire deux (02) députés pour cette circonscription  électorale au sein de l’Assemblée populaire nationale (APN), a appris  vendredi l’APS auprès de l’Ambassade d’Algérie à Tunis.

Le Conseiller diplomatique chargé des affaires consulaires, M. Ahmed  Boubegra, a indiqué que la zone III comptait 58 318 inscrits, et que les  bureaux et centres de vote seront ouverts pendant les journées du 29 avril  au 4 mai, de 08h00 à 19h00.

Pour cette zone III, sept (07) candidats représentants 07 formations  politiques ( FLN, RND, Front El-Moustakbal,TAJ, MSP, MPA, PAVD, et la liste  d’indépendants El Wafa) sont en lice pour briguer les deux sièges de l’APN.

A ce titre, le Consul général à Tunis, M. Benayad Chérif Mustapha a  indiqué que le nombre du corps électoral au Consulat général de Tunis  compte le nombre le plus élevé sur le territoire tunisien, à savoir 14 327  inscrits dont 8352 femmes.

En outre, M. Benayad a indiqué que le Consulat général à Tunis couvre 11  circonscriptions et que 8 bureaux, dont 2 au Consulat général et 6 dans 6  autres régions, seront consacrés pour les besoins du scrutin.

Pour sa part, l’Ambassadeur d’Algérie à Tunis, M. Abdelkader Hadjar a  appelé la communauté algérienne établie dans la zone III, à participer  massivement à l’échéance du 4 mai prochain, affirmant dans une déclaration  à la presse que l’ambassade “avait fourni toute l’aide au membres de la  Communauté algérienne pour qu’ils puissent accomplir leur devoir électoral  dans les meilleurs conditions”.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :