Etats-UnisMaghrebNewsSociété

Plus de 4.000 réfugiés évacués de Libye en 2018

TRIPOLI - Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a annoncé avoir évacué plus de 4.000 réfugiés de Libye depuis le début de l'année 2018.

Plus de 4.000 réfugiés évacués de Libye en 2018

TRIPOLI – Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a annoncé avoir évacué plus de 4.000 réfugiés de Libye depuis le début de l’année 2018.

L’UNHCR a déclaré avoir réinstallé ou évacué 4.080 réfugiés de Libye et effectué 34.505 consultations médicales au cours de l’année écoulée jusqu’à la fin du mois de janvier 2019.   Par ailleurs, 6.219 familles ont reçu une aide en espèces et 1.311 kits d’abris ont été distribués à des Libyens déplacés à l’intérieur de leur pays. L’UNHCR a également confirmé que 56.643 réfugiés et demandeurs d’asile avaient déjà été enregistrés en Libye.

La Libye est devenue un point de départ privilégié pour les immigrants clandestins, qui espèrent traverser la Méditerranée pour atteindre l’Europe en raison de l’insécurité et du chaos qui règnent dans ce pays d’Afrique du Nord depuis le renversement du régime de Mouammar Kadhafi en 2011

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :