AlgérieNews

Plus de 30.000 jeunes orientés vers les métiers du textile à chaque rentrée professionnelle

Plus de 30.000 jeunes orientés vers les métiers du textile à chaque rentrée professionnelle

ALGER – Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, a indiqué, lundi à Alger, que plus de 30.000 jeunes sont orientés, à chaque rentrée professionnelle, vers des spécialités liées aux métiers du textile.

Mebarki a précisé, lors du forum de l’industrie du textile algérien, que le secteur disposait de 662 établissements (centres de formation et instituts nationaux) dispensant des spécialités de formation aux métiers du textile dont le prêt à porter et le stylisme.

Il a ajouté que le programme pédagogique de la formation professionnelle prévoit 26 spécialités liées à l’industrie du prêt à porter et du textile.

Les sessions de formation seront sanctionnées par des diplômes d’Etat dans les cinq niveaux dont l’attestation de formation professionnelle spécialisée, l’attestation d’aptitude professionnelle et le diplôme de technicien supérieur.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que la demande en main d’œuvre qualifiée dans le secteur du textile « est appelée à s’accroître » avec la stratégie du gouvernement qui accorde « une importance majeure » au soutien et au développement du secteur.

Pour ce faire, des spécialités relatives aux métiers du textile ont été intégrées dans les différents types de formation telles la formation résidentielle et la formation par l’apprentissage en vue d’une « prise en charge efficace et d’une meilleure satisfaction des besoins futurs dans ce domaine ».

 

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :