Philips affiche un bénéfice inférieur en raison des blocages en Chine et de l’inflation

La société technologique néerlandaise Philips a réalisé moins de bénéfices au dernier trimestre qu’un an auparavant. Cette situation est principalement due aux blocages prolongés en Chine et aux problèmes d’approvisionnement en pièces et en matériaux. L’entreprise souffre également de l’inflation et de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

L’attention s’est également portée une fois de plus sur le rappel des appareils d’apnée du sommeil. Philips affirme avoir fabriqué trois millions de dispositifs de remplacement ou de kits de réparation pour ces machines.

Au total, l’entreprise doit remplacer quelque 5,5 millions d’appareils pour l’apnée du sommeil. Ils contiennent de la mousse isolante qui peut s’effriter. Cela peut être dangereux pour les utilisateurs s’il entre en contact avec certains produits de nettoyage.

Lire aussi:  Les détaillants sont dans une situation difficile en raison de l'augmentation des loyers, les clients le ressentiront dans leurs poches.

En raison de la baisse des ventes, Philips est également plus négatif pour l’ensemble de l’année. L’entreprise s’attend à ce que les ventes augmentent de 3 % au maximum. Auparavant, on s’attendait à une augmentation de 3 à 5 %.

Le directeur général de Philips, Frans van Houten, déclare que l’entreprise a pris des mesures pour augmenter la productivité et résoudre les problèmes d’approvisionnement. « L’impact positif de ces actions me donne confiance dans le fait que nous allons reprendre la croissance à partir du troisième trimestre », a déclaré M. Van Houten.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...

Le fils Will Smith est furieux contre Kanye West après un t-shirt très controversé

Le mouvement "Black Lives Matter" existe depuis un certain temps. Le mouvement international est né aux États-Unis, en réaction...
Lire aussi:  Les détaillants sont dans une situation difficile en raison de l'augmentation des loyers, les clients le ressentiront dans leurs poches.