EconomieInternationalNews

Pétrole : des Ministres de l’Opep+ tiennent une réunion informelle sur la situation du marché

OPEP- Des Ministre de pays producteurs de l’OPEP+ ont tenu mardi une réunion informelle par visioconférence pour échanger leurs points de vue sur la situation du marché pétrolier et ses perspectives à court terme, a indiqué un communiqué du Ministère de l'Energie.

Pétrole : des Ministres de l’Opep+ tiennent une réunion informelle sur la situation du marché

OPEP- Des Ministre de pays producteurs de l’OPEP+ ont tenu mardi une réunion informelle par visioconférence pour échanger leurs points de vue sur la situation du marché pétrolier et ses perspectives à court terme, a indiqué un communiqué du Ministère de l’Energie.

« Dans le cadre de la poursuite des concertations entre les pays producteurs de l’OPEP+, une réunion par visioconférence a été organisée mardi par le secrétariat de l’OPEP, à laquelle ont participé certains Ministres des pays membres de l’OPEP et des pays non-OPEP signataires de la Déclaration de coopération », a ajouté la même source.

Présidée par le Ministre Algérien de l’Energie, Mohamed Arkab, en sa qualité de Président de la Conférence de l’OPEP, cette réunion avait pour objet un échange des points de vue sur la situation du marché pétrolier et ses perspectives à court terme, a précisé le communiqué.

Face à la situation du marché pétrolier, les Ministres des pays de l’Opep ont convenu de poursuivre leur dialogue et de se réunir à nouveau dans un avenir proche.

La réunion informelle de l’Opep + intervient au lendemain de la baisse drastique des cours du brut sur le marché mondial dans le contexte de la propagation de la pandémie de coronavirus.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :