AlgérieNews

Petit remaniement Ministériel pour la forme

Petit remaniement Ministériel pour la forme

Par : Abdelkader DJEBBAR

On s’attendait au scoop de l’année. Ce fut tout juste ce que certains qualifient de petits « réajustements » sur la base de certaines évaluations au pied levé.

Quatre Ministres sont partis « appelés à d’autres fonctions ». Quatre autres sont arrivés dans des départements Ministériels qui, à eux seuls, ne peuvent pousser les uns et les autres à voir « plus clair » que la clarté qui reste de mise et d’actualité ces derniers temps.

Les départements Ministériels plus importants que d’autres n’ont fait l’objet d’aucun changement. L’écrasante majorité reste en place. Alors « pourquoi ce bricolage » se demandent certains politiques.

Oui, rétorquent d’autres. La rumeur laissait croire qu’un tout nouveau gouvernement allait naître pour mieux rentabiliser l’économie nationale. Pour mieux faire encadrer les hôpitaux. Pour mieux valoriser la richesse nationale qui ne doit pas se résumer ni se limiter aux hydrocarbures. Pour que le citoyen vive mieux. Pour que les cadres respirent aisément. Pour que le panier de la ménagère cesse de bouleverser le quotidien des foyers. Les raisons et les causes sont nombreuses pour qu’un séjour mêlant doit réajustement puisse les résoudre. Il en faut beaucoup pour les Algériens vivent d’emment. Pour que les retraites se sentent à l’aise, sans avoir à tout bout de champs l’épée de Damoclès sur la tête.

La scène politique en Algérie a été ces derniers presque vidée de sa substance. Un Premier Ministre invisible pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. De hauts responsables dans son entourage immédiat aussi. Et survint la visite du chef du gouvernement Espagnol pour des réapparitions et quelques colmatages par-ci, par-là. À moins que les « vraies nouvelles ne soient en cours de route, pour très bientôt » laissent sous-entendre certains partis d’opposition, si l’opposition existe toujours.

A.D

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :