Penaltys du PSG : Messi tire le troisième après Mbappé et Neymar

Nouvelle année, nouvel entraîneur, mêmes problèmes pour le PSG. Mais depuis l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc, les Parisiens vont droit au but, la relation de leurs stars à huis clos reste un thème récurrent dans la presse française.La presse française s’interroge désormais sur les gestes de Mbappé et sur un éventuel court-circuit avec Neymar.

« Il n’y a pas de malaise. Nous nous sommes vus rapidement le lendemain pour résoudre tout cela, pour nous dire ce que nous avions à nous dire. »L’entraîneur s’est expliqué vendredi, ajoutant : « Nous avons eu une semaine de travail très agréable, tout le monde a bien travaillé, je l’ai remarqué dans toutes les séances de cette semaine et cet épiphénomène a disparu très rapidement, c’est-à-dire le lendemain du match.

Mbappé n'a pas voulu célébrer son but (AFP).

Mbappé n’a pas voulu célébrer son but (AFP).

Le problème a été déclenché par certains gestes de Mbappé lors de la raclée contre Montpellier le week-end dernier : il n’a pas célébré son but, a manqué un penalty et, lorsqu’il en a obtenu un autre, Neymar a fini par le botter. « Il ne s’est rien passé, c’était une courte histoire. Les deux ont parlé, il y a eu une conversation, Ney s’est senti prêt et Kylian l’a laissé frapper. » a déclaré Galtier.

Et en ce qui concerne l’ordre des botteurs, le DT a déclaré que Messi est sur la liste après le Français et le Brésilien. « Il y avait un ordre précis dans ce match, Kylian comme 1er et Ney comme 2e. Ensuite, il y a l’interprétation de l’ordre donné en cas de deuxième penalty. Il peut y avoir Messi, (Sergio) Ramos…. Il y a ce que je dis, qui doit être respecté, et il y a la réalité du match et du moment.

Interrogé à son tour sur les relations entre le MNM et le football, Galtier n’a pas mâché ses mots : « C’était un trio la saison dernière. Il a été très efficace. Il se cherche constamment dans le jeu. C’est un vrai trio, pas un couple. Et oui, c’est facile d’intégrer Kylian, heh. »

L’avenir de Neymar est toujours incertain

Galtier et Neymar (REUTERS).

Galtier et Neymar (REUTERS).

Un autre thème récurrent à chaque apparition de Galtier est l’avenir de Neymar – va-t-il partir, va-t-il rester ? « Le marché réserve toujours des surprises, beaucoup de surprises. Mais je n’ai pas entendu Ney dire qu’il voulait partir. Il travaille bien, il est performant et il ne me semble pas être un joueur qui attend quelque chose. Mais le marché est le marché… ».

Il était cependant quelque peu mécontent du marché : « J’ai dit il y a quinze jours que j’attendais toujours trois renforts. Nous avons identifié les joueurs qui nous manquent. Il y a la réalité du marché et nous avons de nombreux joueurs sous contrat. Il ne faut pas croire qu’il est facile d’intégrer un nouveau joueur. Le fait que ces joueurs ne viennent pas nous pénalise ».

Lire aussi:  Vidéo : une nouvelle attaque contre les voitures des joueurs

Messi joue le dimanche

Paredes pourrait débuter (REUTERS).

Paredes pourrait entrer en jeu (REUTERS).

Après un début de saison fulgurant en Ligue 1 (10 buts marqués lors des deux premières journées), le PSG se rend à Lille dimanche dans un match à risque pour Lionel Messi et ses coéquipiers. Avec Vitinha suspendu, Leandro Paredes pourrait être un nouveau venu dans le onze de départ. au milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti. Une chance importante pour le milieu de terrain, qui est sur le radar de la Juventus.

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...