AlgérieCultureFrance

Paris-École Algérienne Benabi : 100% au bac

Paris-École Algérienne Benabi : 100% au bac

Par : Abdelkader DJEBBAR

Au sein des familles des enfants fréquentant l’école Algérienne de Paris Malek-Benabi, il n’y a eu que des cris de joie. Félicitations, félicitations. L’école a enregistré un taux de réussite de 100% à l’examen du baccalauréat pour la session 2018, a-t-on appris dimanche de l’école.

Les heureux élèves ont concouru dans les filières sciences expérimentales et lettres, a-t-on précisé, rappelant que cette école, ouverte en 2001 par l’Etat Algérien pour les enfants de la communauté Algérienne en France, dispense les mêmes programmes d’enseignement de l’éducation nationale dans les trois paliers (primaire, moyen et secondaire).

L’Ecole internationale Algérienne de Paris réalise chaque année un taux de réussite très appréciable (une moyenne de plus de 90%) au baccalauréat qui dépasse de loin le taux national.

En Algérie, le  taux national de réussite en 2018 est de 55,88 % et c’est la filière des mathématiques qui est venue en tête avec un taux de réussite de 78,61 %, rappelle-t-on, alors que celui de l’année passée était de 56,07%, en hausse à celui de 2016 (49,79 %).

Le taux de réussite aux examens du baccalauréat de la session 2018 est de 55,88%, a annoncé mercredi la Ministre de l’Education Nationale, Nouria Benghabrit, sur ses pages Facebook et Twitter.

La filière des mathématiques vient en tête avec un taux de réussite de 78,61%, a relevé Mme Benghabrit qui a félicité l’ensemble des élèves pour leur succès.

La Ministre avait annoncé mardi que les résultats peuvent être consultés jeudi à partir de 20h00 sur le site de l’Office national des examens et des concours (ONEC): http://bac.onec.dz, au niveau des établissements scolaires ou par SMS en composant le *567#.

Il est à rappeler que le nombre global d’élèves qui ont passé l’examen du baccalauréat était de 709.448, dont 40% de candidats libres.

Le taux global de réussite de l’année 2017, était de 56,07%, en hausse par rapport à 2016 où il était de 49,79%.

A.D

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :