Moyen OrientNewspolitique

Palestine : raids aériens israéliens sur la bande de Ghaza

GHAZA - Les forces d'occupation israéliennes ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi des raids aériens sur la bande de Ghaza, rapportent des sources médiatiques.

Palestine : raids aériens israéliens sur la bande de Ghaza

GHAZA – Les forces d’occupation israéliennes ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi des raids aériens sur la bande de Ghaza, rapportent des sources médiatiques.

Les raids ont visé des positions du mouvement de résistance palestinien, Hamas, faisant des dégâts matériels mais n’ont fait aucun blessé, a-t-on précisé de même sources.

La Bande de Ghaza, sous blocus israélien depuis 13 ans, a été le théâtre d’une série d’agressions israéliennes.

Lundi, des forces de l’occupant israélien ont bombardé des objectifs dans la ville de Khan-Younes au sud de la bande de Ghaza.

Un drone israélien avait visé avec au moins deux roquettes, une position dans l’ouest de la ville de Khan-Younes, ce qui a provoqué un incendie dans la région. Par la suite, des avions de combat israéliens du type « F16 » ont bombardé l’endroit indiqué avec deux missiles.

Un autre drone a également visé une terre agricole à l’est de la ville de Qarara, au nord-est de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza.

Dimanche soir, après minuit, les forces d’occupation israéliennes avaient également commis une agression sur le village de Zbuba, à l’ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.

Outre la répression systématique des Palestiniens, l’occupant israélien ne cesse de poursuivre dans la région son plan d’extension au détriment des résolutions onusiennes et du droit international.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :