Moyen OrientNews

Palestine : Israël réduit la zone de pêche de Ghaza

EL QODS occupée- Les autorités d'occupation israélienne ont réduit samedi la zone de pêche de Ghaza, en Palestine, ont rapporté des médias.

Palestine : Israël réduit la zone de pêche de Ghaza

EL QODS occupée- Les autorités d’occupation israélienne ont réduit samedi la zone de pêche de Ghaza, en Palestine, ont rapporté des médias.

La zone de pêche accessible aux Palestiniens de Ghaza sera réduite à 6 milles marins (11 km), contre 9 milles actuellement (16,5 km), selon ces médias. Le contrôle de l’étendue des zones de pêche de la bande de Ghaza fait partie du blocus économique imposé par Israël à l’enclave palestinienne depuis plus d’une décennie.

Cette réduction de la zone de pêche interviens au lendemain de la mort de trois Palestiniens par des tirs israéliens qui ont également fait 376 blessés, dont 126 par balles, selon le ministère de la Santé.

Ces Palestiniens ont été tués par les forces d’occupation lors de la répression d’une manifestation de protestation. Cette protestation est la dernière en date d’une mobilisation en cours depuis plusieurs mois dans le territoire palestinien occupé.

Au moins 198 Palestiniens ont été tués depuis le début de la mobilisation, le 30 mars, contre le blocus israélien. Les manifestants réclament aussi le droit au retour des Palestiniens sur les terres dont ils ont été chassés n 1948.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :