Moyen OrientNews

Palestine: Abbas appelle à faire pression sur l’occupant israélien

Palestine: Abbas appelle à faire pression sur l’occupant israélien

RAMALLAH (Territoires Palestiniens) – La Présidence Palestinienne a réaffirmé vendredi que le Président Mahmoud Abbas mène des contacts intensifs avec les parties Arabes, régionales et internationales pour mettre fin à l’agression perpétrée par les forces d’occupation israéliennes contre la Mosquée Al-Aqsa et ses fidèles.

Dans un communiqué, la Présidence a souligné sa ferme condamnation des graves violations israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa, dont la plus récente était la prise d’assaut des forces d’occupation israéliennes. La poursuite des agressions israéliennes contre la ville occupée d’El-Qods et ses lieux Saints, “aggraveraient la situation et entraîneraient la région dans une guerre religieuse” a mis en garde la présidence, précisant avoir averti la communauté internationale, des conséquences “désastreuses” de ces atteintes.

Ainsi, la Présidence a appelé à faire pression sur l’occupant israélien pour mettre fin à “sa dangereuse escalade” contre le peuple Palestinien sans défense, insistant dans la foulée, sur le “respect” des lois et des résolutions de la légitimité internationale qui garantissent la liberté de culte et la non-agression contre les sites religieux. De son côté, le ministre Palestinien des affaires étrangères Riyad Al-Maliki a dénnoncé la violation de la Mosquée d’Al-Aqsa par des colons affirmant que les attaques israéliennes continues contre ce lieu Saint et ses esplanades “ont été planifiées à l’avance“.

« Les autorités israéliennes de l’occupation pensent qu’elles possèdent tout le soutien et la protection pour exécuter leurs incursions provocantes et leurs violations flagrantes, et qu’elles ont suffisamment de couverture politique américaine. »

Vendredi, tous les accès à l’esplanade des Mosquées, à Al-Qods occupée, ont été fermés par la police d’occupation israélienne. Les forces d’occupation ont largué des grenades lacrymogènes pour disperser des Palestiniens rassemblés dans l’esplanade. Le ministre palestinien des Waqf et des affaires religieuses, Youssef Adeisa appelé le monde arabo-musulman et la communauté internationale à œuvrer d’urgence pour arrêter les attaques enragées des forces d’occupation israélienne contre la Mosquée Al-Aqsa.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :