AlgérieNewspolitique

Ouyahia – Ould Abbés : Chakib par-ci, Khalil par-là

Ouyahia – Ould Abbés

Chakib par-ci, Khalil par-là

Par : Mohammed CHOUAKI 

Pour le chef du RND, Chakib a fait l’objet de trop d’injustices. Pour Ould Abbés, Khalil est en « haut de l’affiche ». La  Justice  est bien placée pour juger.

Le cas de l’ancien Ministre passe d’un coin de ring à un autre sans tenir compte de la couleur. Mais, l’un et l’autre se démènent dans des dédales insurmontables. Reste à savoir si la Justice Algérienne est solidement ancrée pour trancher dans une situation qui semble dépasser un peu tout le monde. Et qui semble passionner un peu tout le monde aussi.

Pour certains, le mal est fait. Pour d’autres, il y a encore des possibilités de remédier pour remettre le train sur rail et aller de l’avant. L’homme de la rue ne veut plus parler. Dans d’autres sphères, on ne veut plus commenter.

Entre les deux paliers, on se contente d’applaudir le Plan présidentiel tant au niveau de l’Assemblée nationale qu’au Sénat. Les uns applaudissent fort, d’autres parlent à demi-mot. Mais enfin, à quoi rime tout cela. Peut-être juste à faire applaudir les galeries pour un consensus national. Alors, devinez ce que cela signifie quand la main droite ignore ce que fait la main gauche…

Pour Ouyahia, il y a eu « des injustices » dans le traitement de ce dossier. Le chef du RND ne précise pas à quel niveau ces « injustices » ont été commises, souligne TSA qui précise « Sans attendre des explications de la part du chef du RND, Ould Abbes a pris directement la défense de la justice qu’il estime malmenée par les déclarations d’Ouyahia. « Si on se met à douter du travail de la justice Algérienne, plus rien ne compterait», a-t-il déclaré à la presse, invitant ainsi Ouyahia « à assumer la responsabilité de ses propos ». Et contrairement à Ouyahia, Ould Abbes ne prend pas la défense de l’ex Ministre de l’Énergie, Chakib Khalil.

M.CH

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :