AlgérieNews

Ouyahia aux terroristes Rendez les armes

Ouyahia aux terroristes

Rendez les armes

Par : Abdelkader DJEBBAR

On l’attendait plus offensif pour contre-carrer les pessimistes par rapport au Plan d’action du gouvernement. Rien d’extraordinaire n’a filtré de ses plans ni de sa botte secrète. Alors ? Alors, on tourne un peu les pages et l’on arrive à cet « appel » du Premier Ministre en direction des terroristes. Un appel pour « déposer les armes ».

Pourtant, pas le moindre jour ne passe sans que l’on signale en différentes régions d’Algérie des attentats terroristes avec dans la plupart des cas des morts ou, au moins, des blessés et des enlèvements. Nous sommes donc très loin des propos que répètent souvent certains responsables déclarant que le terrorisme est à l’état résiduel et que bientôt on parlera au passé du terrorisme. Les victimes sont enterrées, les terroristes réhabilités dans le cadre de la réconciliation nationale.

Ahmed Ouyahia a lancé ce lundi 25 septembre un appel aux terroristes pour déposer les armes et bénéficier des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

“J’ai une lettre pour nos enfants induits en erreur qui est un appel pour s’éloigner du crime terroriste, pour revenir parmi le peuple, dans leurs familles”, a lancé, rapporte notre confrère TSA, le Premier Ministre, lors de la présentation du plan d’action de son gouvernement devant le Conseil de la Nation.

Pour ceux qui refusent de se rendre, Ouyahia affirme qu’ils “seront éliminés par l’État ou jugés”.

Le Premier Ministre a lancé cet appel après avoir vanté le bilan de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, qui a été adoptée par référendum le 29 septembre 2005. “Aujourd’hui, il n’y a plus de polémique sur la réussite de la réconciliation nationale”, a-t-il dit, après avoir souligné que l’Algérie a su préserver sa sécurité et sa stabilité dans un contexte régional explosif. “Les crises au Mali et en Libye favorisent la propagation du terrorisme et du crime transfrontalier. Ce dernier nourrit à son tour le terrorisme. Dans ce contexte, l’Algérie a su préserver son unité et sa sécurité”, a-t-il vanté.

A.D

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close