InternationalMoyen OrientNews

Ouverture à Dubaï des travaux du 4e Sommet mondial des Gouvernements

Ouverture à Dubaï des travaux du 4e Sommet mondial des Gouvernements

DUBAI (Emirats arabes unis) – Les travaux du 4e Sommet mondial des Gouvernements ont débuté lundi à Dubaï avec la participation de 125 pays dont l’Algérie représentée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Prennent part à l’édition de cette année quelque 3.000 participants dont des personnalités politiques et économiques et des chercheurs, ainsi que des organisations internationales importantes dont l’ONU, la Ligue arabe, le Conseil de coopération du Golfe, la Banque mondiale, l’Organisation de la coopération et du développement économique (OCDE) et le Forum économique mondial.

Placée sous le thème « Prospective des Gouvernements de l’avenir », le sommet planchera sur plusieurs questions et défis auxquels sont confrontés les gouvernements, notamment dans les domaines de l’éducation, l’enseignement, la santé, l’environnement, l’habitat, les transports, les énergies renouvelables et la création de villes intelligentes (pôles technologiques).

Au programme de cette rencontre de trois jours, figure notamment une séance sur « la réalisation du développement et de l’innovation, défi des gouvernements », « les orientations futures du secteur de l’aviation » et « la fuite des cerveaux ».

Des séances à huis clos sont également prévus lors de ce sommet dont la « réunion des directeurs du Gouvernement électronique arabes » et les « réunions sur les objectifs du développement durable en coordination entre les Nations unies et la Banque mondiale ».

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :