EconomieEtats-UnisInternationalNewsSociété

ONU : éradiquer la faim dans le monde, c’est possible

ONU : éradiquer la faim dans le monde, c’est possible

NEW YORK – Le Secrétaire Général adjoint aux affaires humanitaires, Mark Lowcock, a jugé vendredi possible d’éradiquer la faim dans le monde d’ici les prochaines années, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée au lien entre les conflits et la faim.

Les famines sont devenues moins fréquentes et moins mortelles ces dernières décennies grâce à l’amélioration des techniques agricoles et une multiplication par quatre, ces 50 dernières années, de la production de grains. Cette tendance va probablement se poursuivre grâce à l’ingéniosité humaine et aux avancées de la science, a noté M. Lowcock, cité par un communiqué de l’ONU.

Les risques de famine sont désormais circonscrits à un relativement petit nombre de pays affectés par un conflit intense, prolongé et à grande échelle, a-t-il poursuivi, précisant que près de 490 millions de personnes mal nourries et près de 80% des 155 millions d’enfants en insécurité alimentaire dans le monde résident dans ces pays.

Parallèlement, le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, qui s’exprimait au nom également de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et du Fonds international de développement agricole (FIDA), a aussi estimé qu’il n’y avait aucune raison de souffrir aujourd’hui de la faim dans le monde.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :