Officiel : Ortiz reste avec l’Amérique

L’America du Mexique a officialisé la continuité de Fernando Ortiz en tant qu’entraîneur. de l’équipe professionnelle, dont il avait assuré l’intérim. Selon le club, l’Argentin de 44 ans travaille déjà avec la direction pour évaluer les éventuels renforts de l’équipe. Toutefois, la durée de l’extension du contrat n’a pas été précisée.

El Tano était l’entraîneur des Aigles U20 et a pris en charge l’équipe première après le limogeage d’un autre Argentin, Santiago Solari. Il a dirigé neuf matches : six victoires, deux nuls et une défaite dans le tournoi régulier. Dans la Liguilla, il a obtenu deux nuls, une victoire et une défaite, cette dernière 3-0 contre les Tuzos de Pachuca, lors de son élimination en demi-finale.

Ortiz, en tant que footballeur, est passé par Boca, a excellé à l’Union et, en Argentine, a également connu le Racing, Estudiantes, Banfield et Estudiantes. Sa première expérience au Mexique remonte à 2007, avec Santos Laguna, et il a ensuite été signé par América.

Suite à l’annonce du club, Santiago Baños, président de l’équipe, a tweeté :  » Afición americanista, Tous les secteurs du Club America travaillent pour la grandeur de notre institution. Nous construisons des équipes qui sont des protagonistes et des gagnants. Notre effort est fait par et pour nos fans. Merci beaucoup pour tout votre soutien.

L’Amérique a le gardien de but Memo Ochoa, qui joue pour l’équipe nationale mexicaine. Il y a aussi le défenseur uruguayen Sebastián Cáceres. En attaque, ils ont Henry Martín, également membre d’El Tri.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Ils n'ont pas gagné depuis huit ans et ont promis des billets gratuits pour les fans.