Officiel : L’ancien gardien de but de Quilmes Walter Benítez passe du club français de Nice au club néerlandais du PSV

Walter Benitezle gardien de but argentin de la Nicequi termine son contrat avec le club français de Ligue 1, a signé mardi un contrat de trois saisons avec le PSV Eindhoven.Le club néerlandais a déclaré sur les médias sociaux.

Ruud Van Nistelrooy, l’entraîneur néerlandais du PSV, avait évoqué cette future recrue lundi lors de la reprise de l’entraînement. Après avoir subi un examen médical, Benítez a signé son deuxième contrat en Europe.

Son grand passage dans le football français

Benítez avait rejoint Nice en provenance de Quilmes, en 2016.. En six saisons avec le club du sud de la France, le joueur de 29 ans 1 a fait 187 apparitions, dont 55 sans encaisser de but.. Son contrat avec le club français prévoyait une prolongation automatique jusqu’en 2023, à condition d’une qualification en Ligue des champions. Nice, qui a terminé cinquième du dernier championnat, jouera les qualifications de la Conférence de la Ligue Europa.

« Nos recruteurs s’étaient intéressés à lui il y a plusieurs années, lorsqu’il jouait en Argentine.et il a toujours été dans le collimateur du PSV depuis son arrivée en Europe », a confié le directeur sportif du club néerlandais, John de Jong..

Walter Benítez, nouveau gardien de but du PSV néerlandais. L'ancien Quilmes a quitté Nice pour un ancien champion européen.

Walter Benítez, nouveau gardien de but du PSV néerlandais. L’ancien Quilmes a quitté Nice pour un ancien champion européen.

Les meilleurs du PSV, leurs meilleurs hommes, trois autres Argentins.

Sa nouvelle équipe, parmi les plus remarquables de ses réalisations, a été championne de l’ancienne Coupe des champions européens (aujourd’hui la Ligue des champions) lors de la saison 1987-88.. En 1977-78, ils ont remporté l’ancienne Coupe de l’UEFA (aujourd’hui la Ligue Europa). Il a également été 24 fois champion des Pays-Bas, a remporté dix Coupes des Pays-Bas et 12 Supercoupes.

Pour l’équipe Phillips, des joueurs de la stature des suivants sont passés par les rangs Romario, Ruud Gullit, Ronaldo Koeman, Ronaldo ‘O Fenómeno’, Ronaldo ‘O Fenómeno’.Willy van de Kerkhof, Phillip Cocu, Arjen Robben, Patrick Kluivert et Ruud van NilsterooyLes Argentins ? Osmar Ferreyra, Maxi Romero et Juan Carlos Carrizo.

Walter Benítez, nouveau gardien de but du PSV néerlandais. L'ancien Quilmes a quitté Nice pour un ancien champion européen.

Walter Benítez, nouveau gardien de but du PSV néerlandais. L’ancien Quilmes a quitté Nice pour un ancien champion européen.

Au début de la fenêtre des transferts, Nice a converti le prêt d’un an du jeune gardien polonais formé au PSG, Marcin Bulka, en transfert définitif pour un montant estimé à 2 millions d’euros (2,1 millions de dollars).

Et qu’a dit Benítez ?

« Après six saisons en France, j’étais prêt pour un changement », a déclaré Benitez au sujet de son transfert à Eindhoven. « J’ai un excellent sentiment concernant le contact avec le PSV et mon image du club s’est confirmée lorsque je suis arrivé ici ce week-end. C’est un club qui a une grande histoire et le complexe sportif est incroyablement beau. »

« L’ambition du PSV me plaît énormément », poursuit Benitez. « Le PSV joue pour tous les titres et je cherchais un tel défi. Je veux donner le meilleur de moi-même et de l’équipe, à chaque séance d’entraînement et à chaque nouveau match. C’est ce que les gens peuvent attendre de moi. J’ai déjà reçu de nombreux messages de supporters et je leur en suis très reconnaissant. Je me réjouis de cette aventure.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...