Officiel : Alexis Sanchez a signé à Marseille

Alexis Sánchez est un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. C’est ce qu’a annoncé le club français sur ses réseaux sociaux, confirmant un accord de principe avec le Chilien, qui signera jusqu’en juin 2024 après avoir passé la visite médicale.

El Niño Maravilla arrive sur un transfert gratuit en provenance de Interoù il était à peine pris en compte par Simone Inzaghi. Cela a conduit l’attaquant à demander la libération de son contrat lors de cette fenêtre de transfert, une demande qui a été acceptée par les Nerazzurro. Ainsi, L’Inter a libéré l’un des joueurs aux contrats les plus élevés de l’effectif. et pourront désormais continuer à se renforcer sans risquer d’enfreindre le fair-play financier de la FIFA.

Première photo d'Alexis avec son nouveau club

La première photo d’Alexis avec son nouveau club.

L’attaquant de 33 ans quitte l’équipe italienne après 109 apparitions, 20 buts et trois titres en trois saisons, dont la première était un prêt de l’UE. Manchester United. Il s’agira de sa première participation à Francedans une équipe qui participera à la Ligue des champions cette saison, où il sera associé à l’Argentin. Leonardo Balerdi.

Marseille sera la neuvième équipe dans la carrière d’Alexis Sánchez. Dans son pays natal, il a joué pour Cobreloa et en Colo Coloet a ensuite fait le saut vers Rivière. Après une année à El Millonario, il est venu en Europe, où il a joué pour différentes équipes dans les ligues supérieures. Il a d’abord eu un sort avec Udineseet a ensuite poursuivi Barcelone, Arsenal, Manchester United et Inter.

El Niño Maravilla a également un excellent palmarès avec son équipe nationale. Avec la Roja, il a disputé 148 matches, marqué 48 buts et réussi à remporter le titre de champion d’Europe. Copa Americas en 2015 et 2016, les deux seuls de son pays. En comptant les équipes nationales et de club, il a soulevé 17 trophées et cherchera à étendre son palmarès en France. Pourra-t-il le faire ?

L’accueil spectaculaire des supporters

Son arrivée a provoqué un tollé dans les rues de Marseille, où des centaines de personnes sont sorties pour accueillir la nouvelle star de leur équipe. Il y avait tout, des fusées aux tambours, laissant une carte postale digne d’une superstar. Regardez !

Lire aussi:  Vidal bouscule un jeune Velez.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...