CultureFranceNews

NOUVEAUTÉS & ROMAN & VOIR TOUT D’UNE RIVE À L’AUTRE

NOUVEAUTÉS & ROMAN & VOIR TOUT D’UNE RIVE À L’AUTRE

Garder en soi tous ces fantômes du passé, les voir se bousculer dans ses souvenirs, se rappeler ces visions d’horreur et de tragédie. Oublier la décennie noire qui nous a privé de rêves et d’épanouissement.
Cette période sombre qui a plongé des milliers de familles algériennes dans l’horreur et la barbarie la plus abjecte, Zoubida Belkacem n’arrive pas à oublier.
Son récit est un exutoire pour recouvrer sa mémoire et son identité. Une identité confisquée et malmenée au grè des girouettes. Son récit évoque ces bouleversements et ces changements sociétaux, conséquence d’un diktat qu’a connu la société algérienne.
Avec cet ouvrage, elle raconte le départ d’une famille d’intellectuels qui a fait le choix de s’exiler en France avec cette volonté de donner une deuxième chance à leur enfant qui va naître. Cette naissance sera leur passeport pour un monde meilleur et sans violences.

Une nature qu’il faut protéger.
Une source intarissable où je puise mon inspiration.
Il y a aussi une poésie féminine qui veut percer les secrets les plus enfouis.
Qui veut expurger les souffrances et les dénis.
Un combat perpétuel,
Entre mes poésies et mes romans,
Je n’ai de cesse de traquer les préjugés,
La soumission et l’intolérance.
Face aux tabous les plus ancestraux.
Qui veulent renier la beauté et la force des femmes.
Une éternelle insoumise.

Enfant de la Mitidja née à Blida, Zoubida Belkacem a suivi des études secondaires en lettres classiques françaises et arabes, puis un cursus universitaire en ingénieurie Agronome.
Ses maîtres à penser sont Victor Hugo, Charles Beaudelaire, Verlaine, Maupassant, Émile Zola qui ont profondément influencé ses lectures et ses écrits.
Sa poésie est fortement influencée par la générosité, le don de soi et de beauté.

PRIX

4.99 – 18.30

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :