Nouveau cycle, nouvelles chances pour l’allocation pour frais d’études de 1 000 euros

À partir de vendredi, les travailleurs et les demandeurs d’emploi peuvent à nouveau prétendre à une réduction de 1 000 euros des frais d’études. Il s’agit du troisième cycle du budget dit STAP, dans lequel 32,6 millions d’euros sont disponibles. Les personnes intéressées doivent agir rapidement. Les deux fois précédentes, l’argent avait disparu en quelques jours.

Cette fois encore, l’UWV, où la demande peut être faite à partir de 10 heures, tient compte du fait que l’intérêt est très grand. Lors du premier tour en mars, il y a eu tellement de demandes que des problèmes techniques sont apparus. Depuis lors, des mesures ont été prises pour éviter cela.

Le budget a été débloqué pour aider les personnes qui veulent se reconvertir. Cela concerne aussi bien les personnes qui ont déjà un emploi que les demandeurs d’emploi. Il ne s’agit pas explicitement de suivre un cours de passe-temps.

Ceux qui veulent prétendre à cet argent doivent s’être déjà inscrits auprès d’un prestataire de formation. Sans cet enregistrement préalable, vous ne pouvez pas soumettre votre candidature, rapporte l’UWV.

Lire aussi:  Les États-Unis veulent renforcer les relations commerciales avec Taïwan

Déjà 30 000 pré-enregistrements en

À ce jour, l’autorité a reçu 30 000 pré-demandes. Toutefois, cela ne signifie pas que la majeure partie de l’argent a déjà été dépensée. « Le nombre de pré-enregistrements est un indicateur, rien de plus », explique un porte-parole. « Les personnes qui ne s’inscrivent pas à l’avance ont tout autant de chances ».

Lors du cycle précédent, l’UWV a reçu quelque 44 000 demandes pour 5 300 formations différentes. Le budget était le plus souvent demandé par les soignants. Un petit nombre de demandes ont été rejetées, parce qu’elles ne remplissaient pas les conditions, que le cours avait été annulé ou que le demandeur bénéficiait de bourses d’études.

Lire aussi:  La traditionnelle boule de glace à 1 euro est devenue une rareté

Ceux qui n’ont pas pu participer cette fois-ci pourront toujours le faire plus tard dans l’année. Le 1er septembre et le 1er novembre, le guichet sera à nouveau ouvert. Si vous avez déjà reçu un budget STAP cette année, vous devrez attendre jusqu’en 2023. Ensuite, un total de 200 millions d’euros sera alloué à la reconversion et à la formation supplémentaire.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...