Nous avons moins confiance dans l’économie que jamais auparavant.

Les consommateurs néerlandais sont plus pessimistes que jamais, selon les chiffres publiés mercredi par Statistics Netherlands. Les consommateurs se disent un peu plus pessimistes en juillet qu’ils ne l’étaient le mois dernier. C’est la troisième fois cette année que le record de confiance des consommateurs est battu.

Selon l’office statistique, qui mesure la confiance des consommateurs chaque mois depuis 1986, nous n’avons jamais été aussi pessimistes à l’égard de l’économie. En juillet, la confiance des consommateurs s’est établie à -51, contre -50 en juin. Si plus de personnes sont positives, le chiffre est positif. Plus le chiffre est inférieur à zéro, moins nous avons confiance dans l’économie.

Lire aussi:  ING supprime le taux d'intérêt négatif pour les épargnants disposant de plus de 100 000 euros

Ce pessimisme est en partie dû à l’inflation élevée, qui est principalement due à la forte augmentation des prix de l’énergie. Près de huit personnes sur dix ont remarqué que les prix ont fortement augmenté l’année dernière.

Néanmoins, les consommateurs néerlandais voient la lumière au bout du tunnel. Les gens étaient moins négatifs quant au climat économique de l’année à venir qu’au cours des douze derniers mois.

Les ménages ont également indiqué qu’ils ne pensaient pas que c’était le bon moment pour faire des achats importants. Depuis le début des mesures, les consommateurs n’ont jamais été aussi négatifs à ce sujet qu’aujourd’hui.

Related articles

Share article

Derniers articles

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...

Les dommages causés à Nord Stream selon la Suède sont probablement dus à un sabotage grossier | Economie

Un sabotage grossier des gazoducs Nord Stream 1 et 2 est le scénario le plus probable, selon les enquêteurs suédois. Les Suédois mènent une...

Vanessa Hudgens : sensuelle et sportive en photo d’automne

Vanessa Hudgens, l'actrice des films The princess switch et Tick, tick ... boom ! met son parfait "corps de...
Lire aussi:  La banque alimentaire abaisse le seuil : même avec un peu(er) plus d'argent, vous pouvez désormais y aller