Nous avons acheté plus de voyages mais moins de choses en ligne au début de cette année.

Les Néerlandais ont dépensé beaucoup plus en ligne pour des voyages et des événements au cours du dernier trimestre qu’un an auparavant. D’autre part, les consommateurs ont commandé moins de colis sur le web. C’est ce qui ressort mercredi du moniteur de la boutique en ligne de Thuiswinkel.org.

Au total, les consommateurs ont dépensé 8,2 milliards d’euros en ligne au cours des trois premiers mois de cette année. C’est 7 % de plus qu’au premier trimestre de l’année dernière. Cette hausse est principalement due à des dépenses supplémentaires en matière de services. Nous avons dépensé pas moins de 412 % de plus pour des vacances à forfait et même 447 % de plus pour des billets d’attractions et d’événements.

Cette augmentation n’est pas une grande surprise. Au cours du premier trimestre de l’année dernière, des règles strictes de verrouillage ont été appliquées. Au cours des trois premiers mois de cette année, ils étaient beaucoup plus détendus. En conséquence, davantage de personnes étaient convaincues qu’elles pourraient partir en vacances plus tard dans l’année, par exemple.

Lire aussi:  À partir d'aujourd'hui, le parent avec un bébé peut choisir le congé parental rémunéré

En revanche, nous avons dépensé 18 % de moins en produits. Les dépenses ont diminué dans presque toutes les catégories. Les vêtements, les chaussures et les appareils électroniques en sont des exemples. Par rapport au premier trimestre 2019, où il n’y avait pas de corona, les dépenses en produits étaient encore plus élevées.

Les chiffres montrent également que le smartphone continue de progresser en tant que moyen de paiement. Parallèlement, un achat en ligne sur trois est effectué par téléphone. C’est plus que sur l’ordinateur portable, où le compteur reste bloqué à 31 %. Le reste se fait via un ordinateur de bureau (20 %) et une tablette (14 %).

Lire aussi:  Les supermarchés vendent moins, mais rapportent plus d'argent

Related articles

Share article

Derniers articles

Ce film d’action épique entre en force dans le Top 10 de Netflix.

Sorti en 2002 Le Roi Scorpionun spin-off de Le retour de la momie de 2001. Le film avec Dwayne...

Le Japon encourage les jeunes à boire pour soutenir l’économie

Les jeunes Japonais mènent un style de vie...

Alors quel est l’intérêt de la phase 4 chaotique de Marvel ?

La phase 4 est celle qui explore le mieux les traumatismes, les pertes et le deuil, et la façon...

Ces 3 acteurs seraient parfaits pour incarner le nouveau Wolverine.

Marvel travaille en coulisses depuis un certain temps pour introduire des mutants dans son univers de super-héros. Par conséquent,...