« Noir dans l’espoir » : Le One Women Show de Rym Takoucht 

« Noir dans l’espoir »
Le One Women Show de Rym Takoucht 

Par Fayçal Charif

La comédienne algérienne la plus aimée et la plus suivie par les algériens, Rym Takoucht, est de retour, ce vendredi 29 juin à 20h 30 au Centre culturel Algérien à Paris avec comme toile de fond  « Noir dans l’espoir » un spectacle à ne pas rater sous aucun prétexte.

Cette comédienne attachante, irrésistible sur les planches, cette femme au sourire vrai et sincère qui garde les pieds sur terre va à la conquête (ou reconquête) de son public à Paris en proposant un One Women Show troublant et percutant. Elle se dit être « impatiente de retrouver mon public parisien mordu de théâtre » pour lui conter avec son art et son style l’histoire de la femme algérienne, qui est aussi l’histoire de la Femme.

Rym lance le débat dans une problématique épineuse.  « Une femme est une patrie, une liberté. Elle est également une idée juste mais inaccessible. D’un courage exceptionnel, cette femme confronte l’homme et lance un cri sincère ». Le monodrame expose des vérités et pose des questionnements sur toutes les étapes et expériences de la vie humaine, d’une manière générale, avec ses moments de joies et de peines aussi en mettant la femme au milieu du débat.

Sur scène, Rym évoquera le sujet de la femme comme une vérité effrayante qui interpellera sans aucun doute son public en face. Dans son texte, la comédienne insistera avec conviction sur le fait que « la femme demeure une victime qui marque son retour au théâtre de la vie pour surprendre ses bourreaux ». Rym veut montrer que cette femme est dotée « d’un courage exceptionnel et qu’elle confronte l’homme en lançant un cri de détresse… mais un cri sincère, un cri libre ».

Rym Takoucht est une artiste algérienne hors pair qui a su s’imposer au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle a fait parler d’elle durant ces 20 années grâce à son talent inné de comédienne qui lui a permis de monter sur les podiums, en Algérie et à l’étranger. Sa présence remarquée et ses traits expressifs sur les planches ou face à la caméra en disent long sur sa maîtrise. Elle est aujourd’hui l’une des comédiennes algériennes les plus convoitées en Algérie et ailleurs.

One waman show de Rym Takoucht
“Noir dans l’espoir ”
Vendredi 29/06/2018 à 20h30.
Centre culturel Algérien : CCA, 171 rue de Croix Nivert, 75015 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *