Nike quitte définitivement la Russie en raison de la guerre avec l’Ukraine

Nike quitte complètement la Russie, a annoncé jeudi la marque américaine de sport. La raison de ce départ est la guerre en Ukraine.

Ce départ n’est pas une totale surprise : trois mois plus tôt, la marque avait suspendu toutes ses activités en Russie. Les magasins que l’entreprise exploite elle-même ont été fermés. Les magasins qui sont restés ouverts sont exploités par des partenaires indépendants, selon la marque de sport.

Nike a fait savoir que les priorités de l’entreprise se situent désormais au niveau de ses employés. « Nous voulons les soutenir pleinement alors que nous réduisons nos opérations de manière responsable dans les mois à venir », a écrit la société dans un communiqué.

Lire aussi:  Les Britanniques proposent une loi pour lever les règles commerciales en Irlande du Nord, mais l'UE ne bougera pas.

D’autres grandes marques occidentales telles que McDonald’s, IKEA et Google ont précédé Nike. Eux aussi ont quitté la Russie à cause de l’invasion de l’Ukraine. Toutefois, un certain nombre de succursales McDonald’s sont déjà réouvertes, sous un nouveau nom et avec un nouveau logo.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...

St Paul en a fait quatre, mais trois ont été rejetés.

Il n'est pas habituel de marquer quatre buts dans un match de football. Encore moins lors des matchs à l'extérieur. Et encore moins si,...

HBO Max ajoute ces films en juillet

Chaque mois, nous vous dévoilons quelques titres que vous pouvez attendre sur les plus grands services de streaming du...
Lire aussi:  Schiphol doit prendre moins de mesures en août pour faire face à la foule