AFRIQUENews

Nigeria : les dernières attaques de Boko Haram font au moins 70 morts

ABUJA - Les attaques menées samedi par les terroristes du groupe Boko Haram dans trois villages de l'Etat Nigérian de Borno (nord-est) "ont fait pour l'heure 70 morts", a-t-on indiqué lundi de sources locales.

Nigeria : les dernières attaques de Boko Haram font au moins 70 morts

ABUJA – Les attaques menées samedi par les terroristes du groupe Boko Haram dans trois villages de l’Etat Nigérian de Borno (nord-est) « ont fait pour l’heure 70 morts », a-t-on indiqué lundi de sources locales.

Le gouverneur de Borno, Babagana Umara Zulum, avait d’abord indiqué que les corps de 55 personnes avaient été retrouvés dans les villages de Badu Malam Kyariri, de Zawa et de Lamisula Bukar Bulala, situés dans la région de Nganzai.

Un responsable des secours ayant requis l’anonymat a ensuite indiqué, à des médias locaux, qu’au moins 15 autres cadavres avaient été retrouvés depuis dimanche soir, dont la plupart se trouvaient dans le bush, portant des blessures par balle.

Un autre responsable des secours a précisé que les victimes seraient inhumées ce lundi lors dans une fosse commune.

Abbagana Ali, chef de la Force d’intervention civile conjointe (CJTF), une milice pro-gouvernementale de la région, avait précisé dimanche que les dizaines de victimes dans le village de Badu Malam Kyariri avaient été tuées alors qu’elles assistaient à des funérailles dans un cimetière local.

Muhammad Bulama, chef de la zone de gouvernement local de Nganzai, a dit soupçonner qu’il s’agisse de représailles de la part de Boko Haram. Selon lui, 11 terroristes avaient été tués il y a deux semaines lors d’une attaque de ce même village, repoussée par l’armée et la milice locale.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :