Nettoyage du PSG, 100 millions de renforts et qu’en est-il d’Icardi ?

Le Paris Saint-Germain, habitué à frapper fort lors des dernières fenêtres de transfert grâce aux investissements qataris, a fermé la fenêtre sans recrutement astronomique et en faisant un grand ménage dans son effectif : 24 joueurs ont quitté le club entre les ventes et les départs en prêt.. Dans ce contexte, Mauro Icardi, dont l’entraîneur Galtier a déjà annoncé qu’il ne sera pas considéré.

Cette fois, les canons du PSG se sont concentrés sur le renouvellement de Kylian Mbappé, intervenu en mai dernier, face aux tentatives du Real Madrid de conserver sa grande star. Ensuite, il y a eu le changement d’entraîneur et de directeur sportif, ce qui a entraîné une réduction importante de l’effectif, y compris les départs d’Ángel Di María (gratuit) et de Leandro Paredes (prêt avec option d’achat) vers la Juventus.

Paredes et Di Maria sont déjà partis, qu'en est-il d'Icardi ?

Paredes et Di Maria sont partis, et Icardi ?

Outre les Argentins susmentionnés, la liste des départs comprend les ventes d’Arnaud Kalimuendo (à Rennes pour 20 millions), Thilo Kehrer (à West Ham pour 12 millions), Alphonse Areola (à West Ham pour 9,30 millions), Idrissa Gueye, Bulka (2 millions), et d’autres départs en prêt ou avec une passe en leur possession comme Xavi Simons, Wijnaldum, Abdou Diallo, Kurzawa, Ander Herrera, Dagba, Dina Ebimbe, Michut ou Draxler. Dans ce contexte, L’avenir d’Icardi est une véritable inconnue : il a encore la possibilité d’aller en Turquie, dont le marché ferme quelques jours plus tard que les autres.

« Le club travaille avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu et je pense que… Il est préférable qu’il relance sa carrière dans un endroit plus favorable. »Galtier a déclaré début août, en révélant qu’il n’envisagerait pas le 9. Depuis, Icardi s’entraîne séparément du groupe.

Lire aussi:  Le bulletin de la Ligue des Champions des Argentins

Le rosarino est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024. et, s’il reste en France, il pourrait rejoindre les stars, protégé par un recours juridique de la Ligue 1.

Des renforts pour 100 millions d’euros

Vitinha a été l'achat le plus cher : 41 millions.

Vitinha a été l’achat le plus cher : 41 millions.

Accusé lors des précédents marchés de ne pas respecter le fair-play financier, le PSG a cette fois-ci gardé son portefeuille et baissé le ton. On se souvient des achats de Neymar et de Mbappé en 2017 (à eux deux, ils ont coûté environ 400 millions d’euros) ou encore de l’achat de l’équipe de France. l’arrivée en 2021 de Lionel Messi, libre de Barcelone mais avec un salaire annuel d’environ 40 millions.

L’équipe parisienne s’est concentrée sur le renouvellement de son milieu de terrain avec plusieurs arrivées de jeunes joueurs, avec un investissement de plus de 100 millions d’euros : Les Espagnols Fabián Ruiz (23 millions) et Carlos Soler (18 millions plus 4 en variables), les Portugais Renato Sanches (15 millions) et Vitinha (41 millions) et le défenseur central français Nordi Mukiele (12 millions).

Il a également utilisé l’option d’achat de Nuno Mendes (38 millions), l’attaquant Hugo Ekitike est arrivé en prêt, Pablo Sarabia est revenu après une saison au Sporting Lisbonne et Keylor Navas, gardien de l’équipe nationale et remplaçant de l’Italien Donnarumma, a été conservé.

Cependant, Le PSG n’a pas réussi à débloquer l’affaire du défenseur central slovaque Milan Skriniar, l’une des demandes de Galtier.qui restera finalement dans le club italien de l’Inter.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...