AFRIQUEAlgérieFranceNews

Naissance à Paris d’un collectif de citoyens Africains résidant en France amis de l’Algérie

Naissance à Paris d’un collectif de citoyens Africains résidant en France amis de l’Algérie

PARIS- Un collectif de citoyens Africains résidant en France amis de l’Algérie a été créé dimanche à Paris pour unir les membres de la diaspora Africaine et unifier ses actions en France.

Le collectif africain, appelé à se structurer prochainement, devra s’investir « totalement» et « œuvrer sans relâche» au renforcement des liens d’amitiés avec l’Algérie, en développant des activités multiples de rapprochement entre les sociétés civiles africaine, ont expliqué les initiateurs du projet, représentant 16 pays africains, dont l’Algérie, qui se sont donnés rendez-vous au Centre culturel algérien de Paris.

Plusieurs responsables du mouvement associatif, d’élus locaux, de médecins, d’universitaires, de journalistes ont participé à cette rencontre, dont l’idée de constituer ce réseau, qui a été lancée en 2013 à Alger.

Le collectif, qui réaffirme son attachement à l’Union africaine, se veut un forum en France regroupant des sociétés civiles africaines dans toutes leur composante et tendance, les parlementaires, les élus locaux, les universitaires et sportifs, qui encourage les échanges multiformes en tissant des partenariats ‘vertueux et crédibles» pour la relance des échanges, d’actions de solidarité, de fraternité, de paix et de bon-voisinage.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close