AlgérieFranceNewsSport

Mustapha Dahleb dans le Top 100 des joueurs Africains de l’histoire

PARIS - Le légendaire international Algérien Mustapha Dahleb a été classé à la 39e place dans le Top 100 des joueurs Africains de l'histoire, selon le site d'Orange consacré au football.

Mustapha Dahleb dans le Top 100 des joueurs Africains de l’histoire

PARIS – Le légendaire international Algérien Mustapha Dahleb a été classé à la 39e place dans le Top 100 des joueurs Africains de l’histoire, selon le site d’Orange consacré au football.

Dans ce classement publié mercredi, Orange Football Club se propose de faire redécouvrir les 100 valeureux chevaliers du ballon rond qui ont fait la gloire et la fierté du football africain au cours des dernières décennies.

Dans son invité du jour, il rend hommage au “légendaire maître à jouer” Algérien du Paris Saint-Germain (PSG), Mustapha Dahleb, classé cinquième meilleur buteur de lhistoire du club parisien en Ligue 1 française avec 98 buts entre 1974 et 1984.

Mustapha Dahleb, qui avait fait le bonheur du Chabab Riadhi de Belcourt (CRB) au temps des Lalmas, Achour, Selmi et Kalem, est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de sa génération et l’un des plus talentueux footballeurs à avoir évolué dans le championnat de France.

« Elu ‘’Fennec du Siècle’’ (meilleur joueur Algérien du siècle), Dahleb alias ‘’Moumous’’, cétait les dribbles chaloupés, l’élégance omniprésente et la classe incarnée », a écrit Orange Football Club, rappelant que cet international Algérien fut désigné meilleur joueur étranger du championnat de France lors de la saison 1976-1977 par France Football.

“Le fantasque gaucher a disputé 310 rencontres sous le maillot parisien, remportant notamment la Coupe de France à deux reprises en 1982 et en 1983”.

Les Algériens ont gardé de lui de beaux souvenirs sous le maillot de la sélection nationale, notamment durant l’épopée Algérienne lors de la Coupe du monde 1982 en Espagne qui s’est notamment soldée par le succès retentissant de l’Algérie face à l’Allemagne (2-1).

Aps

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :