AlgérieEconomieFranceNews

Mr Jean-Louis Borloo président de la fondation « Energies pour l’Afrique » samedi à Alger

Mr Jean-Louis Borloo président de la fondation « Energies pour l’Afrique » samedi à Alger

PARIS- Le président de la fondation « Energies pour l’Afrique » et ancien ministre français, Jean-Louis Borloo, se rendra samedi à Alger pour une visite de deux jours, a indiqué vendredi à Paris la fondation.

Au cours de son séjour à Alger, Jean-Louis Borloo présentera son projet de développement de l’électrification en Afrique, une initiative qui s’inscrit en droite de ligne dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) prévue du 30 novembre au 11 décembre à Paris.

Sur la base d’un constat sur l’électrification en Afrique, la fondation estime que « 650 millions de personnes sont aujourd’hui sans accès à l’électricité sur le continent, et ce chiffre est susceptible de croître de manière significative, la population africaine devant doubler d’ici à 2050 ».

Le principal objectif de ce projet est de réaliser un raccordement à l’électricité de quelques 600 millions d’Africains d’ici à 2025. Pour la fondation, « l’obscurité appelle l’obscurantisme, quand la lumière appelle les Lumières ».

A l’occasion de cette visite, indique par ailleurs la fondation, l’ancien ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire aura des entretiens avec de « nombreuses personnalités gouvernementales » et participera à une conférence devant la communauté diplomatique et des hauts fonctionnaires algériens.

Jean-Louis Borloo devra, ajoute-t-on de même source, « approfondir la concertation entre la France et l’Algérie en matière d’environnement et évoquera avec ses interlocuteurs la manière de valoriser les énergies renouvelables ».

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :