AlgérieFranceNews

Mostaganem-Marseille par mer

Mostaganem-Marseille par mer

Par : Abdelkader DJEBBAR

Dès l’année prochaine, la ville de Mostaganem sera reliée à Marseille voie maritime a raison d’une  desserte aux deux semaines. Selon le directeur général de l’Entreprise portuaire de Mostaganem.

Ryadh Bouldjouidja a indiqué que cette ligne maritime sera régulière à partir de l’année prochaine à raison d’une desserte tous les quinze jours en première étape.

Il a évoqué également la possibilité d’autres dessertes surtout en été selon les moyens de la société française “Corsica Linéa” qui assure actuellement la ligne Alger-Marseille.

Une traversée test sur la ligne Mostaganem-Marseille sera effectuée au courant de la deuxième quinzaine de septembre prochain, a annoncé le  Pdg de l’EPM.

La compagnie Française a fait part de son intérêt pour l’ouverture de cette ligne et des attentes de la communauté algérienne résidant au sud de la France et originaire de Mostaganem, a-t-on signalé.

Une rencontre a regroupé, lundi, le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, des représentants de la société Française “Corsica linéa”, le PDG de l’EPM Et les directeurs de wilaya de l’industrie, des transports, du commerce, des douanes et des opérateurs économiques, pour examiner la possibilité d’ouverture de cette nouvelle ligne.

À l’occasion, la société française a donné son accord de principe et un exposé sur les potentialités dont dispose l’entreprise portuaire de Mostaganem a été présentée, a-t-on indiqué. Ainsi naîtra le projet qui prend d’ores et déjà les initiales 3 M…

Mostaganem est déjà reliée à Alicante à raison d’une desserte hebdomadaire. Actuellement il y a seulement une compagnie de ferry qui opère ce service, Algérie Ferries.

Le temps de traversée d’Alicante Mostaganem et la fréquence peuvent varier selon la saison. Mais d’une manière générale, la traversée se fait en 15:35 heures pour les 780 kilomètres.

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :