AlgérieFranceNews

Mosquée de Paris: les imams appelés à se conformer aux principes de l’Islam

ALGER - Le Ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a appelé, samedi à Alger, les Imams détachés à la Mosquée de Paris à se conformer aux principes de l'Islam prônant le respect, la justice et la sagesse dans leur rapport à la société du pays hôte.

Mosquée de Paris: les imams appelés à se conformer aux principes de l’Islam

ALGER – Le Ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a appelé, samedi à Alger, les Imams détachés à la Mosquée de Paris à se conformer aux principes de l’Islam prônant le respect, la justice et la sagesse dans leur rapport à la société du pays hôte.

Intervenant lors d’une session de formation au profit de 49 Imams, prochainement en détachement à la Mosquée de Paris, M. Belmahdi a appelé « au respect impératif des lois du pays hôte et à la représentation exemplaire de l’Algérie, conformément à la convention de coopération signée entre l’Algérie et la France en la matière ».

Il a mis en avant, dans ce sens, « l’impératif de respecter les droits de l’Homme en veillant à la promotion des valeurs prônées par l’Islam dans le rapport au pays hôte et en restant attachés à l’identité nationale ».

Soulignant « le rôle de l’administration de la Mosquée de Paris dans la prise en charge des Imams, en leur apportant toute l’aide nécessaire et en préservant leurs droits », le ministre a appelé ces Imams à adopter un discours de respect de l’autre.

Evoquant l’importance de cette session de formation, de deux jours, M. Belmahdi a plaidé pour « la mise en place d’un guide contenant les obligations auxquelles doit s’en tenir l’Imam dans le cadre de sa noble mission à la Mosquée de Paris afin d’être porteur du véritable message de l’islam ».

Dans le cadre d’une convention conclue avec la Mosquée de Paris et la Sorbonne, cette promotion bénéficiera de données scientifiques favorisant le rapport à la société française et à la communauté musulmane dans ce pays, a-t-il encore fait savoir.

De son côté, le Directeur de l’administration de la Mosquée de Paris, Mohamed Ouanoughi a mis l’accent sur l’importance « de dépêcher des Imams parmi les plus compétents en matière religieuse et scientifique, soulignant l’impérative maîtrise des langues arabe et française pour consolider la communication entre musulmans et avec l’ensemble de la communauté Algérienne établie en France, notamment les jeunes, en vue de mieux les informés sur les vrais principes de l’Islam ».

A cette occasion, M. Ouanoughi a appelé les Imams délégués à « maintenir le contact avec l’administration de la Mosquée de Paris, se conformer aux les lois du pays hôte et à promouvoir un discours respectueux de tout un chacun ».

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :