Moscou : Ould Abbés représente Bouteflika

Moscou : Ould Abbés représente Bouteflika

Par : Mohammed CHOUAKI

La désignation d’Ould Abbés pour représenter le Président de la République au 12 e forum de Russie semble avoir dérangé un peu beaucoup. Par contre, en Russie, une personnalité de ce rang est très significative de l’importance que l’on accorde à cette circonstance. Surtout quand c’est affiché en « lettres d’or » sur le site du FLN. Et particulièrement en cette période du Premier Novembre de la Révolution Algérienne.

Évidemment pour une surprise c’en est une ! Et même une grosse. Le Secrétaire Général du parti FLN, Djamel Ould Abbès, vient d’être gratifié par le Président de la république d’une mission diplomatique de nature à lui redonner des couleurs.

En effet, le chef de l’État vient de lui confier la mission de le representer samedi à Moscou (Russie) pour participer à la 12ème édition du Forum de Russie, selon un communiqué de la Présidence de la République.

C’est la première fois que Djamel Ould Abbès se voit désigner émissaire du Président de la république depuis qu’il a quitté le gouvernement.

Il s’agit clairement d’une gratification pour «services rendus» d’un homme qui ne cesse de louer les compétences et le sacrifice d’Abdelaziz Bouteflika.

Ces derniers temps, il n’hésite même pas à envisager  publiquement un cinquième mandat, en faisant remarquer que le prochain Président sera «issu du FLN». Et dans la tête de Djamel Ould Abbès, l’heureux élu est bien sûr Abdelaziz Bouteflika que le FLN «a la chance d’avoir à sa tête», tient-il a préciser.

M.CH

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *