AlgérieCultureFranceNews

Montpellier : Festival Al Andalus – 2ème édition

Montpellier
Festival Al Andalus – 2ème édition

Par Fayçal Charif

La 2ème édition du Festival Al Andalus, dédiée à la culture et la musique arabo-andalouse aura lieu
au coeur du centre-ville de Montpellier, à la salle Pétrarque et la salle Molière (Opéra Comédie), du 22 au 24 février, sous la houlette de son jeune directeur artistique, le musicien Rabia Houti.
L’ouverture officielle du Festival se fera ce jeudi 22 février à la salle Pétrarque, à partir de 19h,  avec sur scène la Tlemcenienne Meryem Benallal et son orchestre de l’école de musique Arabo-Andalouse de Montpellier. Deux autres belles soirées sont au programme avec la participation très remarquée et très attendue de Lila Borsali, l’ensemble Nassim El-andalous, l’orchestre andalou de Paris et Amine Tlioua.
Ce grand Festival qui fera certainement vibrer la belle ville Montpelier et tout le sud de la France,  est organisé par « l’Association Récits D’ailleurs », sous l’impulsion de sa présidente Virginie Brugues et avec l’apport de partenaires dont la Métropole de Montpelier, et le Consulat d’Algérie, radio AVIVA.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close