ChroniqueEuropeNewsRevue de presse

Monte-Carlo Gala for Planetary Health, 2020 Sting invité d’honneur de cette quatrième édition dédiée à l’Océan, à la Terre et à l’Humanité – 25/09/2020

La Fondation Prince Albert II de Monaco , première fondation mondiale pour la protection de l'environnement, a honoré le musicien et activiste environnemental Sting lors du quatrième Gala annuel de Monte-Carlo pour la santé planétaire, dédié à l'océan, la Terre et l'humanité.

Monte-Carlo Gala for Planetary Health, 2020 Sting invité d’honneur de cette quatrième édition dédiée à l’Océan, à la Terre et à l’Humanité – 25/09/2020

La Fondation Prince Albert II de Monaco , première fondation mondiale pour la protection de l’environnement, a honoré le musicien et activiste environnemental Sting lors du quatrième Gala annuel de Monte-Carlo pour la santé planétaire, dédié à l’océan, la Terre et l’humanité.

Présidé par SAS le Prince Albert II de Monaco , aux côtés de SAS la Princesse Charlène de Monaco , le gala de levée de fonds a eu lieu le jeudi 24 septembre 2020, sur les Terrasses de l’Opéra de Monaco, avec les protocoles COVID-19 strictement appliqués pour la santé et la sécurité des tous les invités, et pour ceux qui travaillent dans les coulisses.

Sting, 17 fois lauréat du GRAMMY® Award, a été honoré par SAS le Prince Albert II de Monaco au nom de son militantisme environnemental, notamment pour son travail à travers la Rainforest Foundation.

En 1989, la Rainforest Foundation cofondée par Sting, Trudie Styler et le Dr Franca Sciuto a commencé par une promesse faite par Sting au chef autochtone Raoni, de la tribu Kayapó, de l’aider, ainsi que son peuple, à obtenir des droits légaux sur leur terre. Pour tenir cette promesse, Rainforest Fund, comme on l’appelle maintenant, s’est associé avec des communautés autochtones sur environ 300 projets pluriannuels dans plus de 20 pays, avec un accent particulier sur les droits humains des peuples autochtones et leurs batailles contre les bûcherons illégaux, les colons, intérêts miniers et pétroliers.

«Nous avons beaucoup réfléchi à l’opportunité de tenir cet événement ou non, compte tenu de l’importance des préoccupations et des problèmes de santé persistants», a déclaré SAS le Prince Albert II de Monaco.

«Cependant, l’engagement de toutes les personnes impliquées dans la protection de notre planète et de vous tous … nous a amenés à prendre cette décision. Et nous l’avons fait parce que la situation difficile dans laquelle nous vivons ne pas effacer la crise environnementale.

«Notre santé dépend de la santé de l’environnement dans lequel nous vivons. C’est pourquoi, plus que jamais, nous devons poursuivre nos efforts et nos actions pour protéger notre planète pour les générations futures.

Dame Helen Mirren , Kate Beckinsale et Andy Garciaservi comme maîtres de cérémonie. Chacun a partagé séparément de la scène ses engagements personnels envers le travail de la Fondation et ses préoccupations face à la crise actuelle que traverse notre planète.

La chanteuse, compositrice et actrice primée Leona Lewis a été la ravissante vedette de la soirée. Pour soutenir la Fondation lors du gala, une liste de notables comprenait les actrices Maisie Williams («Game of Thrones») et Sienna Miller («The Loudest Voice» «Wander Darkly»), ainsi que l’actrice, comédienne, écrivain et producteur Rebel Wilson ( «Pitch Perfect»), le mannequin Alton Mason et le créateur de mode Tommy Hilfiger .

Présidé par SAS le Prince Albert II de Monaco et fondé par le président de Global Fundraising Milutin Gatsby , le gala a réuni des philanthropes, des décideurs politiques, des chefs d’entreprise, des scientifiques et des célébrités du monde entier.

Gatsby a déclaré: «Le moment est venu. Chacune de nos actions positives pour vivre de manière plus durable et consommer plus consciemment sur la planète Terre compte plus que jamais. »

«Depuis 15 ans, la Fondation Prince Albert II s’investit dans la régénération et la guérison du rapport brisé de l’humanité à la nature », a affirmé Olivier Wenden , Vice-Président-Directeur Général de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Il a poursuivi: «Il n’y a pas de projet trop grand ou trop petit pour que nous puissions aborder, éduquer, responsabiliser et soutenir la biodiversité de notre planète. COVID-19 a révélé notre fragilité en tant qu’espèce et délivrant un message très clair; santé personnelle est liée à notre santé planétaire.  »

La vente aux enchères des signatures du gala, comme toujours, a été un moment fort de la soirée, aidant à amasser des fonds substantiels pour soutenir le portefeuille critique et complet de projets de conservation de la Fondation . Articles inclus: un dîner privé avec SAS le Prince Albert II de Monaco; un vélo aquatique Schiller dédicacé avec une leçon personnelle de vélo aquatique de SAS la Princesse Charlène; un match de tennis en double avec le professionnel de tennis ATP # 1 Simple Hommes Novak Djokovic, et SAS le Prince Albert II de Monaco; une Aston Martin V8 Vantage «X Pack» (l’une des 36 au monde); une journée sur le tournage du prochain film d’Andy Garcia; une voiture «Grace» en édition limitée entièrement électrique avec le Royal Crest de SAS le Prince Albert II de Monaco; une Aston Martin DB5 Vantage Junior Edition 1/1 exclusive et personnalisée; une expédition de six jours dans l’Arctique avec SAS le Prince Albert II de Monaco à bord du Commandant Charcot, un navire cinq étoiles d’exploration électrique hybride «navire propre»; un premier voyage au Mont Athos pour trois nuits et 33 invités; une semaine à bord du yacht LA ​​DATCHA SeaXplorer 77 pour 12 personnes et un équipage de 25 personnes; une semaine à bord du SERENITY Super Yacht pour un maximum de 28 personnes et une expérience d’une semaine sur l’île de Calivigny pour 12 personnes. Pour les amateurs d’art, des œuvres de l’artiste de rue Banksy ont été proposées, une huile sur toile de Roberto Matta , et une huile sur bois exceptionnelle de l’artiste révolutionnaire Joan Miró .

Cette année, la Fondation Prince Albert II de Monaco était fière de s’associer à la Croix-Rouge monégasque pour soutenir leurs activités humanitaires sur le terrain dans la lutte contre la pandémie mondiale et le changement climatique. Certains projets seront mutuellement choisis au profit de la FICR avec les subventions financières de la Fondation.

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) est le plus grand réseau humanitaire au monde, touchant 150 millions de personnes dans 192 Sociétés nationales, dont la Croix-Rouge monégasque, et grâce au travail de plus de 13,7 millions de volontaires.

La Fondation Prince Albert II de Monaco a été créée sur les principes dédiés à l’atténuation du changement climatique, à la conservation de l’intégrité des écosystèmes océaniques et terrestres et au renforcement de l’importance de la santé de notre planète et de la santé de toute l’humanité. En près de 15 ans, la Fondation a recueilli plus de 75 millions de dollars grâce à ses activités de financement et a soutenu plus de 550 projets mondiaux de conservation.

Les trois dernières éditions du Gala de Monte-Carlo ont honoré Leonardo DiCaprio (2017), Orlando Bloom (2018) et Robert Redford(2019), chacune axée sur la revitalisation de la santé des écosystèmes marins et la reconquête de l’intégrité de l’océan mondial. Les fonds collectés à ce jour soutiennent les programmes de conservation marine, l’acidification des océans, l’expansion des aires marines protégées (AMP) et la pollution plastique des océans.

Une plateforme de dons en ligne a été lancée pour les particuliers qui souhaitent rejoindre et soutenir la Fondation Prince Albert II de Monaco dans son engagement en faveur de la Santé Planétaire.

Source :

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :