CommuniquéFranceNewsSanté

«Mondial Care » Une assistance pour des malades venus d’Afrique 

Il existe en France des actions dans le monde de la santé qui sont menées avec humanisme et dans l’efficacité. On n’en parle que rarement, mais qu’à cela ne tienne, puisque pour les femmes et hommes qui se sont engagés dans ses missions, il s’agit de venir au secours des malades et parfois de les sauver. Mais pas que…Poussons les portes de « Mondial Care » et faisons le voyage dans leur monde.

«Mondial Care »

Une assistance pour des malades venus d’Afrique 

Par : Fayçal Charif

Il existe en France des actions dans le monde de la santé qui sont menées avec humanisme et dans l’efficacité. On n’en parle que rarement, mais qu’à cela ne tienne, puisque pour les femmes et hommes qui se sont engagés dans ses missions, il s’agit de venir au secours des malades et parfois de les sauver. Mais pas que…Poussons les portes de « Mondial Care » et faisons le voyage dans leur monde.

« Mondial Care » est une société qui s’est donnée pour mission de porter assistance en France aux patients étrangers. L’objectif premier est de décharger le patient et/ou sa famille d’un grand nombre de contraintesà l’occasion d’un séjour de soins.

Pour le Docteur Mohammed Korghlou, fondateur de « Mondial Care », l’approche et le principe des missions de la société est « de venir en aide, prendre en charge et aider, malades et leurs familles, dans leurs démarches et séjours en France… ». Cet algérien très engagé et très impliqué, installé en France, médecin de son état, a déjà une grande expérience dans la gestion de ce type de dossiers. Et pour lancer sa société, il est allé dans une recherche approfondie dans ce domaine et dans une analyse de la situation. Il a fait le point en assurant que « la prise en charge des soins de santé à l’étranger constitue une démarche laborieuse. Entre le choix de l’équipe médical, la prise de rendez-vous, le coût des interventions, les visas, le voyage, la prise en charge, l’hébergement, le patient et toute sa famille sont perdus…c’est un vrai casse-tête pour les patients et pour leurs familles. Nous sommes là pour parer à toutes ces difficultés ».

C’est dans cette optique que vient l’intervention du Docteur Korghlou et de son équipe. Dans le cadre d’un séjour de soins, la société procède à un ensemble de démarches. Il y a d’abord l’identification d’une équipe médicale qui puisse apporter les soins appropriés au problème de santé du malade, elle sera suivie de la prise de rendez-vous et l’organisation de la logistique et enfin, l’élaboration d’un devis.

Pour cela Mondial Care « adopte des méthodes de gestion innovantes », insiste le Docteur Korghlou. Pour lui, il est important d’être professionnel, mais surtout efficace pour le bien, le confort et le rétablissement du patient. « L’approche fondamentale, assure-t-il, consiste en la fédération d’un ou plusieurs praticiens en vue de l’élaboration d’un parcours de soins. Ce dernier est établi sur la base d’un dossier médical rédigé par le médecin du patient. Il s’agit d’un mode opératoire qui repose sur un processus moderne de management, de communication et de maîtrise des coûts ».

Cette manière de faire permet au patient de ne point se restreindre à un seul et même établissement pour répondre à l’ensemble de ses problématiques médicales. « Ce concept, dira le Docteur, est particulièrement productif dans la prise en charge notamment lorsque le patient est atteint de pathologies chroniques et/ou complexes ».En effet, reposant sur une expérience de plus de dix ans, Mondial Care a réussi à fédérer un large réseau de coopération pluridisciplinaire qui lui permet aujourd’hui de répondre aux besoins spécifiques du patient et de lui garantir la meilleure prise en charge.

Si on ouvre les registres de « Mondial Care », on voit bien le grand travail de l’équipe de la société, qui intervient dans la prise en charge du malade dès son arrivée à l’aéroport et jusqu’à son retour chez lui, en passant par l’hospitalisation et l’hébergement.

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que « Mondial Care » intervient déjà en Algérie, Maroc, Niger, Guinée, Congo,Côte d’ivoire …où des conventions avec des organismes sociaux publics et/ou privés ont été signées.Depuis quelques temps, la société a initié une collaboration avec des structures hospitalières de grande qualité au Maroc et en Tunisie pour des personnes désirant se faire soigner dans ces pays. « Mondial Care, s’est engagée et s’engage toujours à apporter aux patients une réponse adaptée, personnalisée et efficiente en qualité et en coût » rappelle avec insistance le Docteur Korghlou.

Contacts Mondial Care
Dr Mohammed Korghlou : m.korghlou@mondial-care.com

Dr Abdelghani Saidane : ag.saidane@mondial-care.com

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :