AFRIQUEAMÉRIQUEEtats-UnisMaliNews

Mise en œuvre de l’Accord de paix et réconciliation: le Mali assure l’ONU de “progrès remarquables”

Mise en œuvre de l’Accord de paix et réconciliation: le Mali assure l’ONU de “progrès remarquables”

NATIONS UNIES (Etats-Unis) – Le Mali fait part de sa  satisfaction quant aux “progrès remarquables” enregistrés dans  l’application de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali conclu en 2015, a indiqué jeudi devant le Conseil de sécurité de l’ONU le chef de la  diplomatie malienne, Abdoulaye Diop.

des progrès remarquables ont  été enregistrés dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la  réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger”, a-t-il soutenu.

“Le gouvernement du Mali reste déterminé à diligenter l’application de cet  Accord, car nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’alternative crédible à  cette voie pacifique de règlement durable de notre crise”, a fait valoir le  ministre malien.

“Je comprends ici l’impatience du Secrétaire général, des membres du  Conseil, de nos autres partenaires pour les retards pris dans la mise en  oeuvre de l’Accord”, a-t-il, toutefois précisé, en soulignant qu’ils étaient, selon Bamako, notamment dus à la détérioration de la situation sécuritaire au Mali.

Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :