AlgérieEconomieInternationalMoyen OrientNews

Le Ministre Emirati de l’Energie : L’Opep n’est pas une organisation

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) "n'est pas une organisation politique et son rôle consiste plutôt à stabiliser le marché pétrolier", a affirmé dimanche à Alger le Ministre émirati de l'Energie et de l'industrie, Souhail Mohamed Al Mazraoui.

Le Ministre Emirati de l’Energie : “L’Opep n’est pas une organisation politique”

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) “n’est pas une organisation politique et son rôle consiste plutôt à stabiliser le marché pétrolier”, a affirmé dimanche à Alger le Ministre émirati de l’Energie et de l’industrie, Souhail Mohamed Al Mazraoui.

Dans une déclaration à la presse en marge des travaux du Comité Ministériel conjoint de suivi de l’accord de réduction de la production pétrolière des pays de l’Opep et non-Opep (JMMC), M. Al Mazraoui a souligné que “l’Opep n’est pas une organisation politique et n’est pas concernée par les pressions politiques”, faisant allusion au récent tweet du Président Américain Donald Trump dans lequel il a demandé aux pays de l’Opep à augmenter leur production accusant l’organisation de “pousser pour des prix du pétrole toujours plus haut”.

A ce propos, le Ministre émirati a tenu à préciser que l’Opep “n’est pas chargée de faire hausser ou baisser les prix du brut mais plutôt de stabiliser le marché”.

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :