AMÉRIQUEEtats-UnisNews

Michelle Obama fait l’éloge de la diversité dans un discours d’adieu

Michelle Obama fait l’éloge de la diversité dans un discours d’adieu

Le Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a prononcé vendredi un dernier discours ému à la Maison blanche où elle a défendu la diversité et la tolérance à l’égard de toutes les religions, à deux semaines de l’entrée en fonction de Donald Trump. Les Etats-Unis appartiennent aux personnes de toutes les origines et de tous les milieux, a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie en l’honneur de conseillers pédagogiques venus de tout le pays. «Notre glorieuse diversité, nos diversités de foi, de couleur et de credo, ne représentent pas une menace pour ce que nous sommes, elles font ce que nous sommes», a-t-elle déclaré. Ces remarques, qui rappellent certains moments de sa campagne en faveur d’Hillary Clinton font écho aux propositions anti-immigration du président élu Donald Trump, que la Première dame s’est toutefois abstenue de nommer dans ses adieux. «Si vous ou vos parents êtes un immigrant, sachez que vous appartenez à une digne tradition américaine : l’apport de nouvelles cultures, de talents et d’idées, génération après génération, qui ont fait de nous le plus grand pays sur terre», a dit Michelle Obama. «Si vous êtes pratiquant, sachez que la diversité religieuse est aussi une grande tradition américaine (…) Et que vous soyez musulman, chrétien, juif, hindu, sikh, ces religions enseignent à nos jeunes gens la justice, la compassion et l’honnêteté ». La Première dame a fait profil bas depuis la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton à l’élection présidentielle. Vendredi, elle a déclaré que ses années à la Maison blanche avaient été le plus grand honneur

de sa vie. «C’est mon dernier message aux jeunes gens en tant que Première dame. C’est simple. Je veux que nos jeunes sachent qu’ils sont importants, qu’ils sont à leur place», a-t-elle dit.

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :