Mexique : hors du Top 10 du classement de la FIFA

Un nouveau classement FIFA a été publié et si certaines équipes ont célébré leurs progrès et leurs avancées, d’autres ont regretté les résultats. L’un de ces cas est celui du Mexique qui, à moins de six mois de la Coupe du monde au Qatar, a baissé dans la liste et a été écarté du top 10 des meilleures équipes du monde.

Dans la liste publiée par la FIFA en mars de cette année, l’équipe entraînée par Gerardo Martino était la suivante en neuvième position avec 1658,82 points, mais dans cette publication, ils étaient en douzième position après avoir accumulé 1649,57 points.

Les derniers matches de qualification pour le Qatar n’ont pas donné de bons résultats pour El Tri, ce qui lui a fait perdre trois places. Alors qu’ils s’apprêtent à affronter l’Argentine, l’Arabie saoudite et la Pologne dans le groupe C, cette nouvelle n’a pas été du tout agréable, mais il reste encore plusieurs mois pour aborder le plus important événement footballistique de la meilleure façon.

Malgré les nouvelles du classement, dans les derniers matchs, Tata a montré sa confiance et son enthousiasme dans l’équipe qui a ajusté certains bords et a été en mesure de prendre pied. Même lors du match amical du mois dernier contre le Nigeria, remporté 2-1, il a déclaré : « Tout le jeu me met à l’aise. Nous avons toujours eu du courage et de l’ambition, mais j’ai préféré la façon dont nous avons joué les 30 premières minutes. Nous devons être plus décisifs face à nos adversaires. L’idée du jeu a toujours été là, nous n’avions simplement pas de continuité. Aujourd’hui, nous avons fait équipe, nous nous sommes trouvés avec nos passes et nous avons bien pressé ; nous avons récupéré des choses que nous ne faisions pas ».

L’Argentine au classement de la FIFA

Les nouvelles de l’équipe nationale argentine sont plus que positives : elle a été Elle a arraché à la France la troisième place du classement. Elle se place sur le podium, derrière la Belgique (2e) et le Brésil (1er), qui restent inchangés par rapport au dernier classement.

Lire aussi:  Le rival de l'Argentine : le Mexique a battu le Nigeria en amical aux États-Unis.

Sur les points, la logique a suivi : L’Argentine est promue parce qu’elle est invaincue depuis 33 matches.tandis que la France n’a pas gagné lors de ses quatre derniers matches de la Ligue des Nations. La mauvaise forme des champions du monde a fait de La Scaloneta, plus que jamais, l’une des trois meilleures équipes du monde.

L’Espagne a progressé d’une place dans le classement pour atteindre la sixième place. Et les Pays-Bas ont gagné deux places pour atteindre la septième position. L’Italie et le Portugal ont perdu une place par rapport au dernier classement et se retrouvent respectivement septième et neuvième.

Lire aussi:  Attention à Scaloni : la Pologne bat les Pays-Bas

Related articles

Share article

Derniers articles

Dune : Part Two » est reporté et s’attaque à la préquelle de « Hunger Games ».

Le tournage de Dune : Part Two doit commencer sous peu, mais la date de sortie a été repoussée...

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...