AlgérieEconomieNews

Nettoyage : Recycler l’Algérie

« Un mois sans plastique » semble avoir été une période assez riche en matière de recyclage. Une quantité de 474,38 tonnes de déchets plastiques a été récupérée au titre de la campagne nationale "Un mois sans plastique", lancée le 21 septembre dernier par le Ministère de l'Environnement et des Energies Renouvelables, indique un communiqué du département.

Nettoyage : Recycler l’Algérie

Alger par : Noureddine RAMZI 

« Un mois sans plastique » semble avoir été une période assez riche en matière de recyclage. Une quantité de 474,38 tonnes de déchets plastiques a été récupérée au titre de la campagne nationale « Un mois sans plastique », lancée le 21 septembre dernier par le Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables, indique un communiqué du département.

La cellule de suivi et d’évaluation de la campagne qui se clôturera demain a réussi en trois semaines à organiser 69 conférences et rencontres à l’échelle nationale pour sensibiliser les différentes franges de la société, outre un programme spécial consacré aux enfants scolarisés, ajoute le communiqué.

La campagne a vu « une participation record » de la société civile dans toute sa composante, à savoir les associations professionnelles, environnementales et juvéniles, les groupes des Scouts Musulmans Algériens (SMA), les étudiants, les comités de quartiers, les mosquées, les écoles, et des personnalités publiques locales, en sus des autorités locales et des établissements de tri et de recyclage publics et privés, précise la même source.

À cette occasion, des entreprises ont été créées au niveau des wilayas de Jijel et Annaba pour la collecte et la récupération des déchets.

Il a également été procédé à l’aménagement de vastes espaces, au niveau de certaines wilayas, notamment du sud pour le recyclage de ce type de déchets, note le document, précisant qu’un appel a été lancé par le Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables aux différentes parties intéressées par l’investissement dans ce domaine lucratif ».

Ladite campagne vise à souligner l’importance d’aménager et de nettoyer les terres et espaces avant la campagne nationale de reboisement, prévue à partir du 25 octobre, au titre de laquelle il est prévu la plantation de 43 millions d’arbres, rappelle le Ministère, ajoutant que l’objectif est également de mettre en garde contre les effets négatifs des déchets plastiques.

La Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Fatima Zahra Zerouati a affirmé récemment à Alger, que le travail se poursuit pour aplanir les difficultés rencontrées par les jeunes investisseurs dans le domaine du recyclage et de la valorisation des déchets.

N.R

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :