FranceNewsSociété

Météo du Vendredi 26 Octobre 2018 

Souvent maussade, plus lumineux sur le Sud-est.

Météo du Vendredi 26 Octobre 2018

Souvent maussade, plus lumineux sur le Sud-est.

Au lever du jour, la grisaille, souvent accompagnée de brouillards, recouvre les 2/3 nord du pays, ainsi que l’ensemble du Sud-ouest. Du pourtour méditerranéen jusqu’aux Alpes, le ciel est plutôt bien ensoleillé, quelques rares brouillards se sont formés localement en Provence, et le ciel est un peu plus nuageux sur la Côte d’Azur et en Corse.
En cours de matinée, une perturbation, peu active, apporte quelques petites pluies de la Bretagne jusqu’aux Hauts de France. A l’avant, la grisaille est assez tenace et lente à se dissiper.
L’après-midi, le ciel reste globalement assez nuageux sur les 3/4 du pays. La perturbation a progressé et arrose faiblement les régions allant des Pays de la Loire jusqu’à la Champagne-Ardenne, en passant par le Centre et l’Ile de France. Sur le sud-est du pays, le soleil, temporairement voilé, brille encore généreusement. En seconde partie d’après-midi, les éclaircies sont de retour sur la Bretagne et la Basse-Normandie, où quelques averses côtières se développent en soirée.
Les températures sont en baisse sur le nord de la France. Les minimales varient globalement de 4 à 9 degrés, plus basses sur le Nord-est avec 1 à 4 degrés et quelques gelées matinales possibles par endroits, et plus hautes de 10 à 16 degrés près de la Méditerranée.
Les maximales vont de 11 à 15 degrés sur la moitié nord du pays et au sud de la Garonne, et de 16 à 24 degrés ailleurs sur la moitié sud.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :