FranceNewsSociété

Météo du  vendredi 21 Septembre 2018

Météo du  vendredi 21 Septembre 2018

Dégradation pluvieuse

Une perturbation pluvieuse circulera sur le Nord-ouest durant la nuit et s’étendra en début de matinée des Pays de la Loire et du Poitou-Charente jusqu’à l’Ile de France et les Haut-de-France. En journée, ces pluies faibles à modérées traverseront une large moitié nord-ouest pour se situer, en fin de journée, de l’Aquitaine jusqu’à l’Alsace et au nord des Alpes.
Avant l’arrivée des pluies, le ciel se couvrira et seules les régions du Sud-est garderont de bonnes conditions, sous un soleil encore généreux bien que de plus en plus voilé. Quelques petites ondées peuvent se développer sur le relief des Pyrénées, des Alpes et de la Corse. Après ce passage frontal, les éclaircies reviendront sur progressivement une moitié nord-ouest avec seulement un risque de petites ondées près de la Manche.
Par ailleurs, ce passage pluvieux s’accompagnera de bonnes rafales de vent atteignant 80/90 km/h le matin sur les côtes de Manche, et parfois 70/80 km/h au nord de la Seine.
Les températures matinales seront comprises entre 12 et 20 degrés de la Manche à la Méditerranée. Les maximales, en baisse par rapport à la veille, atteindront 17 à 21 degrés su un grand quart nord-ouest et nord du pays, 21/26 sur le Sud-ouest et 26 à 30 degrés sur la façade est.

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close