Société

Météo du Samedi 6 Octobre 2018

La Haute-Corse (2B) est en vigilance orange orages et pluie inondation.

Météo du Samedi 6 Octobre 2018

La Haute-Corse (2B) est en vigilance orange orages et pluie inondation.

De fortes intensités pluvieuses sont à prévoir jusqu’à samedi après-midi. Une accalmie est attendue en soirée.
Le ciel est couvert dès le début de journée de la côte Basque à la mer du nord, avec de faibles pluies sur la Bretagne. Au fil des heures, les nuages gagnent les régions de l’Aquitaine à la frontière belge. Dans l’après-midi, les pluies se renforcent sur la Bretagne. Elles s’étendent à partir de la soirée du Sud-Ouest au Nord, en étant faibles dans le sud. Ces passages pluvieux sont soutenus des pays de Loire aux côtes normandes et peuvent s’accompagner d’orages. Dans la nuit, ces pluies se produisent sur la moitié ouest du pays. Le vent de nord nord-ouest se renforce au passage de cette perturbation sur le littoral de la Charente à la Manche avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h, localement 80 km/h.
Dans le Sud-Est, la journée commence sous les nuages. Des éclaircies se développent tout de même de la côte d’Azur au Languedoc dans l’après-midi. De petites ondées se déclenchent sur le relief des Alpes.
Un beau soleil s’impose du nord de la vallée du Rhône au Nord-Est. Les nuages gagnent ces régions en fin de soirée.
Les minimales sont comprises entre 7 et 12 degrés sur la moitié nord, localement 5 à 6 degrés sur les Ardennes. Ailleurs on attend 9 à 15 degrés, jusqu’à 14 à 18 degrés en bord de Méditerranée. Dans l’après-midi, les maximales sont encore bien douces en général. Elles sont un peu plus fraîches de la Bretagne à la Normandie avec 14 à 20 degrés. Ailleurs elles affichent 19 à 24 degrés au nord de la Seine, 21 à 28 degrés sur le reste du pays.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :