Société

Météo du samedi 17 Novembre 2018

Devenant plus ensoleillé sur le nord du pays, perturbé sur le Sud-est.

Météo du samedi 17 Novembre 2018

Devenant plus ensoleillé sur le nord du pays, perturbé sur le Sud-est.

Les brouillards et les nuages bas seront encore bien présents au lever du jour du nord-ouest du pays vers le nord du Massif central et le sud de la Bourgogne; ainsi qu’en vallée de la Garonne et en val de Saône. Mais l’évolution sera plus favorable et le soleil devrait s’imposer sur la moitié nord et sur le quart sud-ouest du pays avant la mi-journée.
Dans le Sud-Est, poussés par le vent d’est, les nuages vont s’étaler du pourtour méditerranéen jusqu’à Rhône-Alpes et le Massif-Central apportant quelques pluies ou averses. L’activité pluvieuse sera plus marquée en cours d’après-midi sur le Roussillon et le Languedoc. En revanche, la Corse et l’est de la Provence devrait être moins exposées à la pluie, sous un ciel plus variable. Il neigera sur les pré-Alpes vers 1200/1400m, puis vers 1000m en soirée, ainsi que sur l’est du Massif central. La neige tombera également en fin de journée sur le relief des Pyrénées Orientales à partir de 1600/1800m. Le vent de secteur est soufflera à 70 km/h entre la Corse et la côte d’Azur.
De faibles gelées matinales se produiront dans le Nord-Est. Ailleurs les températures minimales seront comprises entre 1 et 4 degrés au nord de la Seine, 5 à 9 degrés de la Bretagne au sud-ouest et 9 à 14 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 7 à 14 degrés du Nord-Est au Nord-Ouest, 11 à 18 dans le sud.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :