Société

Météo du samedi 10 Novembre 2018

Perturbé.

Météo du samedi 10 Novembre 2018

Perturbé.

Sur la Corse, PACA et les Cévennes, le ciel sera encore très nuageux, les averses seront fréquentes et localement orageuses sur le sud de PACA et l’île de Beauté, tandis que sur le Languedoc les pluies deviendront plus durables et se renforceront en fin de journée. En revanche, vers le Roussillon et la basse vallée du Rhône le temps s’annonce plus clément avec des éclaircies.
Sur le nord-ouest du pays, jusqu’à la frontière belge et la façade atlantique, le temps sera très perturbé dès le matin, sous un ciel couvert, les pluies seront souvent généralisées, durables et parfois marquées. Sur la Bretagne et près de la Manche toutefois, les averses seront plus espacées et alterneront avec des éclaircies.
Dans l’après-midi le temps couvert et pluvieux se décalera entre le Grand-Est et le nord de l’Aquitaine. Dans le même temps, de la Bretagne et les Hauts-de-France jusqu’à Poitou-Charentes, le ciel deviendra plus variable, mais les éclaircies seront souvent contrariées par des averses fréquentes, parfois orageuses et marquées à partir de la fin d’après-midi avec localement de fortes rafales de vent.
De l’est des Pyrénées à Rhône-Alpes et l’Alsace, on profitera d’une matinée calme sous un ciel lumineux avant un peu de pluie en fin de journée.
Partout, le vent de sud sera sensible avec des rafales jusqu’à 70 km/h.
Le matin, les températures iront de 5 à 12 degrés, 13 à 15 degrés près de la Méditerranée. L’après-midi, il fera 11 à 17 degrés sur la plupart des régions, jusqu’à 18 à 19 sur l’extrême sud, 20 à 21 degrés sur le sud de la Corse.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :